Wesley Snipes veut aussi produire son film sur J. Edgar Hoover

21-10-2010 - 12:17 - Par

BANDEAU-WESLEY-SNIPES

L’acteur de BLADE voudrait faire de l’ombre à Clint Eastwood en lançant lui aussi un film sur J. Edgar Hoover. Mais avec un angle bien différent.


PIC-HOOVER-MLKSi Clint Eastwood prépare son HOOVER, centré sur la vie intime du premier chef du FBI, Wesley Snipes voudrait disséquer, lui, sa tyrannie politique.
Via sa boîte de prod’ Maandi Media Productions, il lance CODE NAME ZORRO, déroulant la campagne de diffamation initiée par J. Edgar Hoover contre de Martin Luther King, père des droits des afro-américains. Le scénario serait déjà écrit et ce serait même ces quelques pages qui auraient convaincu l’acteur de s’engager dans le film.

À Deadline, il explique non seulement le chapôter, mais espère y tenir un rôle et ce, malgré les problèmes fiscaux qui pourraient le mener en prison dans les mois à venir.
Pour info, « CODE NAME ZORRO » est le nom du programme créé par Hoover pour contrecarrer l’influence politique et sociale de King en diffamant sa réputation. À la tête de cette « campagne », un assistant de Hoover, William Sullivan, qui aurait organisé des écoutes téléphoniques de MLK, enregistré des conversations coquines avec d’autres femmes et donné les bandes à Mme King. Le scénario développerait aussi le cas de conscience de Sullivan, qui admirait King malgré tout, et aurait tout révélé à la presse. Peu de temps après avoir mis les journalistes dans la confidence, Sullivan serait décédé dans un « accident de chasse ».

Toujours d’après Deadline, Snipes participerait à la formation du casting, à l’embauche d’un réalisateur, bref, il aidera tant qu’il peut la préparation du projet pour qu’il soit fin prêt à séduire d’éventuels studios.

pic-bladeDit comme ça, on est définitivement client du projet. Et content, aussi, de voir Wesley Snipes remonter la pente. Pourtant, l’acteur se sent terriblement mis à l’écart. Dans le même entretien accordé à Deadline, il avoue vouloir revenir en force, motivé par son mini come-back dans L’ÉLITE DE BROOKLYN : « J’ai bien des choses sur le feu en ce moment et CODE NAME ZORRO est ma priorité. Mais le jeu, c’est ma carrière et je compte bien retravailler de plus en plus, exploiter le succès de BLADE. (…) Peut-être d’ailleurs essaierons-nous de faire un nouveau volet de BLADE… Sauf que je lis ici et là que beaucoup d’acteurs essaient de mettre la main sur le rôle. C’est étrange que personne ne vienne me parler de ça ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.