Sean Parker réagit lui aussi à The Social Network

24-10-2010 - 11:30 - Par

Sean Parker réagit lui aussi à The Social Network

Le créateur de Napster, dépeint comme un narcissique peu recommandable dans le film de David Fincher, commente le film et la performance de Justin Timberlake.

Sean-ParkerAprès Eduardo Saverin et Mark Zuckerberg, c’est désormais au tour de Sean Parker de commenter THE SOCIAL NETWORK, dans lequel il est incarné par Justin Timberlake. Véritable rock-star de la Silicon Valley, Parker créa Napster en 1999, à l’âge de… 20 ans. Une invention qui fit du piratage l’un des phénomènes des années 2000 ayant changé la face de l’industrie musicale pour toujours. Alors forcément, on lui prête une personnalité de « Roi du monde », décrite avec ironie dans THE SOCIAL NETWORK. Narcissique, bavard, peu fiable et porté sur la trahison, le Parker selon Sorkin/Fincher fait peur.

Timberlake-ParkerRésultat, quand Sean Parker décide de parler du film dans le magazine US, il n’a pas grand-chose d’agréable à en dire. Lui qui fut renvoyé du conseil d’administration de Facebook en 2005 pour cause de consommation de cocaïne (il conseillerait toujours la firme de façon officieuse et a toujours des parts dans la société), estime que Justin Timberlake livre dans le film « une superbe performance, d’un personnage n’étant pas moi ». Et quant à savoir si Timberlake devait recevoir une nomination à l’Oscar, Parker reste évasif : « C’est une bonne question. Ce n’est pas mon domaine ». Il y a plus bavard… Parker, milliardaire aujourd’hui porté sur les apparitions caritatives s’est dernièrement illustré dans le business multimédia en participant au financement de Spotify (logiciel de streaming musical), dont il a acquis 5% du capital…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.