Trailer : The King’s Speech avec Colin Firth

25-10-2010 - 08:24 - Par

Trailer : The King’s Speech avec Colin Firth

Vainqueur du prix du public au Festival de Toronto, le nouveau film de Tom Hooper s’affiche déjà comme un favori aux prochains Oscars. Bande-annonce.

Imaginez devenir roi d’Angleterre contre toute attente, alors que la Seconde Guerre Mondiale gronde. Imaginez que pour unir votre peuple, vous devez obligatoirement l’exhorter via un discours, alors que la radio devient un médium de masse. Sauf que malheureusement, vous souffrez d’un problème d’élocution. C’est exactement ce qui est arrivé au Prince Albert d’Angleterre, père de la future Elizabeth II, devenu le Roi George VI en 1936 (jusqu’en 1952) à la suite de l’abdication de son grand frère Edward, qui dut renoncer au trône pour se marier à la femme qu’il aimait, l’américaine Wallis Simpson.

Cette histoire hors normes d’un homme devant surmonter son handicap avec l’aide d’un orthophoniste se voit aujourd’hui adaptée au cinéma dans THE KING’S SPEECH, nouveau long métrage de l’anglais Tom Hooper, connu pour les très réputées mini-séries de HBO JOHN ADAMS et ELIZABETH I, mais aussi pour le film THE DAMNED UNITED. Un film qui au dernier festival de Toronto a impressionné son monde, autant critique que public, et qui en est reparti avec le prix principal, celui décerné par les spectateurs. Depuis, la presse américaine assure que THE KING’S SPEECH devrait ramasser une moisson d’Oscars, ou au moins, de nominations. Notamment pour Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter, qui campent respectivement George VI, l’orthophoniste Lionel Logue et l’épouse de George VI, Elizabeth Bowes-Lyon.

Une première bande-annonce courait sur le web depuis quelques semaines, dont nous étions passé totalement à côté, avec regrets, celle-ci s’étant révélée aussi excellente qu’excitante. Erreur réparée aujourd’hui avec le trailer international, tout aussi émouvant et enthousiasmant. Acheté pour le marché français par Wild Bunch, THE KING’S SPEECH n’a pas encore de date de sortie ferme, mais devrait atteindre les salles françaises en février, date à laquelle il pourrait triompher aux Oscars. Ce qui, avouons-le, serait une parfaite manière de le vendre au public hexagonal. Avec ou sans statuette, nous l’attendons avec impatience.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.