Scorsese serait impliqué dans la série Les Affranchis

28-10-2010 - 08:50 - Par

Scorsese-Affranchis-serie

Après le succès couronnant actuellement la diffusion américaine de BOARDWALK EMPIRE, le cinéaste pourrait bien continuer son incursion télé.

Affranchis-PosterLorsque Deadline révélait en septembre dernier qu’un projet de série inspirée du film LES AFFRANCHIS était à l’étude, aucun détail n’avait filtré sur la possible implication de Martin Scorsese. Tout juste savions-nous que Nicholas Pileggi, scénariste et auteur du roman « Wiseguy » dont le chef d’œuvre de Scorsese était adapté, devait s’occuper d’écrire le pilote du projet. Nous doutions tout de même que Marty, bien occupé au cinéma et déjà attaché à la série BOARDWALK EMPIRE, puisse rejoindre le projet, qui n’apparaissait alors qu’hypothétique.

Seulement voilà : Nicholas Pileggi a parlé à Culture Magazine et a fourni un tout autre son de cloche. « Je veux le faire, Marty veut le faire, et Warner Bros veut le faire », signifiant ainsi que le cinéaste serait bel et bien impliqué. Sachant que BOARDWALK EMPIRE est diffusé sur HBO, filiale de Warner, on peut d’ores et déjà imaginer que la série LES AFFRANCHIS échouera sur la prestigieuse chaîne câblée, si elle aboutit.

N.Pileggi

N.Pileggi

Reste à savoir de quoi elle parlerait. « Bien sûr, on ne peut pas faire une suite, puisque nous avons tué tous les personnages. Il ne reste plus personne (hormis Henry Hill, campé par Ray Liotta, ndlr). Mais je pense que nous pouvons traiter les jeunes années de Hill, faire une sorte de préquelle » explique Pileggi. « La partie du film que les gens préfèrent s’avère souvent être le premier tiers, au ton plus amusant. Nous aurions des tas de choses à raconter » assure l’écrivain/scénariste.

Pour le moment, Pileggi n’en a pas dit beaucoup plus, notamment sur le planning de production éventuel, ou sur le rôle que tiendrait Scorsese (consultant ? producteur exécutif ? réalisateur occasionnel ? tout ça à la fois ?). A ce stade encore embryonnaire de la production, mieux vaut rester prudent et patient. Et attendre de voir la chose se concrétiser…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.