Les vraies premières photos du Tintin de Spielberg

01-11-2010 - 11:45 - Par

Les vraies premières photos de Tintin !

Empire vient de révéler les deux premières images issues de TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE.

Après un week-end passé à teaser ses lecteurs et les fans de TINTIN avec des bouts de la couverture de leur prochain numéro, le magazine Empire vient de dévoiler non seulement la dite couverture montrant pour la première fois Tintin et Milou, mais aussi deux images du films, dans lesquelles apparaît le Capitaine Haddock.

Dans le numéro d’Empire qui sortira cette semaine, Steven Spielberg et Peter Jackson en disent plus sur leurs intentions avec cette nouvelle franchise. « Avec un film en prises de vue réelle, nous aurions eu des acteurs jouant à être Haddock et Tintin » explique Jackson pour défendre la motion capture. « Nous aurions casté des acteurs leur ressemblant. Et cela n’aurait pas eu l’apparence des dessins d’Hergé. Avec la CGI nous pouvons donner vie au monde d’Hergé, garder le côté caricatural des visages, conserver son art, et le rendre photo-réaliste ». Si l’on voit ce que veut dire Jackson concernant Haddock, il faut avouer que le visage de Tintin reste plus figé, avec la sensation étrange qu’il manque de vie. Evidemment, tout ceci risque d’avoir bien plus d’impact avec des images en mouvement.

Concernant le scénario, inspiré du « Secret de la Licorne » et du « Crabe aux pinces d’or », Steven Spielberg déclare que « la première partie du film, qui sera la plus mystérieuse, doit énormément au film noir et au théâtre brechtien. Nos scènes nocturnes et d’action afficheront un contraste très marqué. Mais dans le même temps, cela reste un film d’aventures ». Film noir ? Brecht ? Dans un blockbuster hollywoodien ? Voilà qui commence à titiller notre curiosité…

Enfin, hier, nous partagions nos inquiétudes quant à l’implication de Peter Jackson sur le deuxième opus de la saga, maintenant qu’il a signé pour THE HOBBIT. Si le cinéaste n’en dit pas énormément sur la chose, il assure par ailleurs que son volet préféré de la BD est « Les sept boules de cristal ». « J’aime aussi les épisodes se déroulant en Europe de l’Est, comme « Le Sceptre d’Ottokar » et « L’Affaire Tournesol ». Ils pourraient donner vie à un superbe thriller, entre politique des Balkans et histoires d’agents secrets. Ceux concernant le voyage lunaire sont géniaux, mais davantage pour le troisième ou le quatrième volet, si nous allons jusque-là ». Pour cela, il faudra attendre de voir les résultats au box office du premier épisode…

Cliquer pour agrandir.

Tintin-1-600

Tintin-2-600

Tintin-Couv-Empire

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.