Alan Ball retourne au cinéma

02-11-2010 - 09:45 - Par

Alan-Ball-Projet-paramount

Couronné d’un Oscar du meilleur scénario pour AMERICAN BEAUTY, le créateur de SIX FEET UNDER et TRUE BLOOD, revient au grand écran trois ans après PURETÉ VOLÉE.

TowelheadSon premier film, PURETÉ VOLÉE (TOWELHEAD en VO) n’a pas été un franc succès, au point d’être sorti chez nous directement en vidéo, malgré sa qualité scénaristique et ses acteurs formidables. Pas grave. Alan Ball, fort du succès dantesque de TRUE BLOOD tout autour du monde, continue son bonhomme de chemin et compte bien revenir à la réalisation de long-métrage très bientôt.

Le Hollywood Reporter rapporte en effet que le scénariste a pitché à Paramount un projet que la major a immédiatement acheté. Un film décrit comme une comédie noire et que produira et réalisera Ball. Le pitch aurait été imaginé et développé par Ball lui-même, au côté de Elan Mastai (ALONE IN THE DARK de Uwe Boll !), qui s’occupera de la scénarisation. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur l’histoire, si ce n’est qu’elle devrait être dirigée par des « twists » étonnants.

Outre ce projet encore sans titre, rappelons que Alan Ball prépare actuellement une nouvelle série pour HBO, ALL SIGNS OF DEATH, inspirée du roman de Charlie Huston « The Mystic Arts of Erasing All Signs of Death ». Une série polar dont Ben Whishaw tiendra la vedette, si tant est que HBO la commande fermement. Le pilote a été tourné cet été.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.