Danny Boyle a trouvé les héros de son Frankenstein

02-11-2010 - 11:27 - Par

Danny Boyle a trouvé les héros de son Frankenstein

Pour sa pièce adaptée du roman de Mary Shelley, le réalisateur a casté son vieil ami Jonny Lee Miller et Benedict Cumberbatch.

Alors qu’on attend toujours son 127 HEURES (prévu chez nous pour le 23 février 2011), Danny Boyle passe déjà à autre chose. Si l’on ne sait toujours pas quel sera son prochain long-métrage, nous savions depuis quelques mois déjà qu’il s’occuperait de mettre en scène la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, et qu’il présenterait au public londonien en 2011 une adaptation théâtrale du roman de Mary Shelly, « Frankenstein ».

Miller-CumberbatchPour cette pièce, dont la première aura lieu en février au National Theatre de Londres, le cinéaste a engagé Jonny Lee Miller (qu’il avait dirigé dans TRAINSPOTTING) et Benedict Cumberbatch, acteur de plus en plus vogue depuis la série de la BBC SHERLOCK HOLMES, son engagement sur le WAR HORSE de Spielberg et TINKER, TAILOR, SOLDIER, SPY de Tomas Alfredson.

Originalité, les deux acteurs ne seront pas attachés à un rôle en particulier puisque Boyle les a engagés pour incarner le Dr Frankenstein et sa Créature, à tout de rôle selon les jours. La pièce ne modernisera pas le récit et conservera donc l’époque à laquelle se déroulait le roman. L’adaptation est signée par le dramaturge anglais Nick Dear, qui a choisi de conter FRANKENSTEIN du point de vue de la créature et non de son créateur.

Source : Daily Mail

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.