Nouveau trailer pour Sucker Punch

04-11-2010 - 07:56 - Par

Nouveau trailer pour Sucker Punch

Des jeunes filles sexy en socquettes, des guns, des dragons, des sabres, du Led Zep à fond les ballons. Zack Snyder tente de parler au geek puceau qui est en nous.

Snyder-SPJusqu’à présent, Zack Snyder n’avait livré que des longs-métrages adaptés. D’un autre film (L’ARMÉE DES MORTS), de BD (300 et WATCHMEN) ou de bouquin (LE ROYAUME DE GA’HOOLE). Pour son cinquième film et avant le sixième, qui adaptera SUPERMAN, changement de méthode puisque SUCKER PUNCH vient tout droit de l’imagination tordue du cinéaste.

Un opus suivant Babydoll (Emily Browning, bouche en cœur dehors), internée dans un asile psychiatrique après avoir tenté de tuer son beau-père. Sur place, elle espère pouvoir s’échapper des lieux. Pas de bol, c’est impossible. Elle sombre alors dans un monde imaginaire où, à côté de ses copines internées, elle mène une quête fantastique pour retrouver sa liberté. Les copines en question sont interprétées par la fine fleur des jeunes comédiennes hollywoodiennes : Vanessa Hudgens (HIGH SCHOOL MUSICAL), Jamie Chung (DRABONBALL EVOLUTION), Abbie Cornish (BRIGHT STAR) et Jena Malone (DONNIE DARKO, INTO THE WILD). Le reste du casting est assuré par Carla Gugino, Jon Hamm, Oscar Isaac (MENSONGES D’ÉTAT) et Scott Glenn (L’ÉTOFFE DES HÉROS).

La bande-annonce ci-dessous, qui en révèle davantage que la précédente, s’avère plutôt efficace en termes de rythme et d’illustration musicale (« When The Levee Breaks » de Led Zeppelin). On reste toutefois circonspect, tant le scénario semble être succinct, et tant les images de synthèse, omniprésentes, donnent à la chose un aspect artificiel qui ne devrait pas supporter l’outrage du temps. Reste qu’avec un casting de filles sexy en petites jupes plissées, portant le sabre comme d’autres le sac à main, Zack Snyder fait appel aux fantasmes de toute une frange du public masculin, tout en donnant à celui féminin l’occasion de s’identifier à des héroïnes badass. Ça ratisse large, donc. Avis définitif lors de la sortie le 20 avril 2011.

Pour voir la bande-annonce en HD, rendez-vous sur Apple.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.