Channing Tatum face à l’Impératrice Catherine II

08-11-2010 - 10:56 - Par

Channing Tatum face à l’Impératrice Catherine II

Le comédien, connu pour ses rôles de gros bras aimant la baston, vient de signer pour LOVE AND HONOR, que doit réaliser le scénariste de BRAVEHEART.

R.Wallace

R.Wallace

Nommé à l’Oscar pour son scénario de BRAVEHEART, mais aussi aux Razzie pour son script de PEARL HARBOR, Randall Wallace, devenu réalisateur avec L’HOMME AU MASQUE DE FER et NOUS ÉTIONS SOLDATS, profiterait actuellement de l’American Film Market pour trouver des financements pour son prochain projet : LOVE AND HONOR. Un long métrage décrit comme un « film d’espionnage dramatique et historique » tournant autour de Catherine II de Russie, impératrice surnommée La Grande Catherine et ayant régné de 1729 à 1796.

Catherine-IIIl aurait déjà convaincu Channing Tatum de tenir le rôle principal du film, celui d’un soldat américain, Kieran Selkirk, envoyé en Russie par Benjamin Franklin pour convaincre Catherine de ne pas aider la Grande-Bretagne dans la guerre d’Indépendance des Etats-Unis. Une mission hautement périlleuse qui mène Selkirk à proposer ses services à Catherine, à rejoindre les Cosaques et ainsi gagner ses faveurs. Et quand on parle de faveurs, le mot pourrait revêtir un savoureux double sens puisque Catherine II fut connue pour son appétit sexuel dantesque et ses nombreux amants. La légende, depuis réfutée par les historiens, assurait un temps qu’elle était même morte des suites d’un coït zoophile avec un… cheval. Bref.

Anne-HathawayPour le moment, aucune actrice n’est attachée au rôle de Catherine II, mais la rumeur voudrait que Anne Hathaway se soit vue proposer celui de Beatrice, servante de l’Impératrice, et possible « love interest » de Selkirk. A noter que le scénario de LOVE AND HONOR sera adapté du roman éponyme publié par Randall Wallace lui-même, et qui reçut à sa sortie des critiques peu élogieuses. LOVE AND HONOR fut un temps abrité par les studios Disney, avec Angelina Jolie attachée au rôle de Catherine II, avant que la major et l’actrice ne passent leur chemin.

Source : Vulture

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.