Des nouvelles de Potsdamer Platz et Source Code

09-11-2010 - 11:57 - Par

Des nouvelles de Potsdamer Platz et Source Code

Un des prochains projets de Tony Scott et le deuxième film de Duncan Jones se dévoilent un peu plus via des synopsis officiels.

1/ POTSDAMER PLATZ

Mickey-RourkeAnnoncé très rapidement après la sortie de L’ATTAQUE DU MÉTRO 123, POSTDAMER PLATZ de Tony Scott tarde à se faire. Alors que l’on sait depuis quelques mois que le projet a perdu son titre (un nouveau devrait tomber d’ici peu), et que le casting devait peut-être compter Mickey Rourke, Javier Bardem, Jason Statham, Christopher Walker et Johnny Hallyday, aucune nouvelle n’avait percé depuis cet été, quand les prises de vues étaient encore prévues en janvier 2011.

Lors de l’American Film Market, la société de production Lionsgate a dévoilé un pitch officiel en disant un peu plus sur le scénario signé Buddy Giovinazzo, qui, un temps situé en Allemagne (d’où le premier titre), a depuis changé de décor, Tony Scott préférant Porto Rico. Le casting aurait par ailleurs évolué, puisque dans la plaquette commerciale pour le film, ne reste plus que Mickey Rourke… Le planning de production reste également nébuleux, puisque Tony Scott semble débordé. On attend son UNSTOPPABLE (ce mercredi 10 novembre en salle), et si le cinéaste pense intercaler un autre projet avant de s’attaquer à l’hypothétique TOP GUN 2, personne ne sait vraiment lequel. Le bonhomme a en effet dans les tuyaux le biopic de Sonny Barger HELL’S ANGEL, l’adaptation du roman de John Grisham L’INFILTRÉ, celle du comic de Mark Millar NEMESIS, et serait en contact avec Fox pour le film 24 HEURES CHRONO

En attendant d’y voir plus clair dans l’agenda du réalisateur, voici donc le synopsis officiel de l’ex-POTSDAMER PLATZ :

« Deux mafieux du New Jersey sont chargés d’une mission simple : envoyer un avertissement  au rival de leur patron en attaquant un de ses QG situé à Porto Rico. L’opération prend une tournure nouvelle quand les deux hommes découvrent une petite fille de six ans qui se cache sur les lieux. Assaillis par un cas de conscience, ils lui laissent la vie sauve. Ils vont bientôt découvrir que l’enfant, fille de leur patron avec une ancienne amante, était la cible de la mission et qu’ils avaient été manipulés afin d’assouvir les désirs de vengeance de leur employeur ».

2/ SOURCE CODE

Source-CodeAprès une première photo certes peu transcendante révélée la semaine passée lors du même American Film Market, le SOURCE CODE de Duncan Jones se dévoile lui aussi davantage via un premier synopsis très détaillé, que voici :

« Le capitaine Colter Stevens (Jake Gyllenhaal) se réveille dans un train roulant vers Chicago. Alors que les autres passagers semblent le connaître, lui n’a aucune idée d’où il se trouve et de qui il est. La dernière chose dont il se souvient est d’un vol en hélicoptère lors d’une mission en Irak. Face à son train surgit alors une autre locomotive qui explose, tuant tous les passagers, dont Colter. Ce dernier se réveille alors dans un caisson d’isolation, attaché à un siège, affublé de sa tenue de militaire. Il ne comprend toujours pas ce qui lui arrive, mais entend la voix de Carol Goodwyn (Vera Farmiga), qui lui récite une série de questions personnelles dont Colter, à sa grande surprise, connaît les réponses. Il apprend alors qu’il fait partie de l’opération « Château Assiégé », mais avant même d’en savoir plus, Goodwyn met en marche une machine et Colter se réveille de nouveau dans le train. Il comprend rapidement qu’il se trouve dans une sorte de simulateur et doit trouver le terroriste qui se cache dans le train et envisage de le faire sauter. Revivant sans cesse l’explosion, Colter doit démasquer sa proie, comprendre ce que représente vraiment la réalité alternative créée par l’opération « Château Assiégé », et en profite pour faire la paix avec son père et tomber amoureux d’une passagère du train (Michelle Monaghan) ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.