The Zone, de Roland Emmerich : annulé

10-11-2010 - 08:28 - Par

BANDEAUEMMERICHRoland Emmerich est victime de la folie alien… Si bien que son film n’avait plus sa place.

Il y a une dizaine de jours, nous disions le plus grand bien de Roland Emmerich qui décidait de revenir à des projets plus humbles que ses GODZILLA, 2012 et INDEPENDENCE DAY. Après ANONYMOUS, petit thriller en costume, il prévoyait chez Sony THE ZONE, film de SF dit de « found footage », c’est-à-dire de fausses archives, tournées par des témoins d’un drame, découvertes après la catastrophe. THE ZONE déroulait, lui, une invasion extraterrestre, devait commencer à se tourner dans quelques jours et sortir en avril prochain. Mais…

Malgré son budget raisonnable (5 millions de dollars), le projet a été annulé.

Les raisons en sont très floues, mais selon le Hollywood Reporter, il y aurait une raison non négligeable : le genre « found footage » serait en passe d’imploser et l’arrivée en mars sur les écrans du APOLLO 18 de Timur Bekmambetov, relatant les découvertes extraterrestres des USA et de l’URSS sur la Lune, aurait contrarié les plans de Sony.

Plus généralement, les films d’extraterrestres trustent le planning 2011 et 2012 : entre COWBOYS AND ALIENS, SKYLINE, MONSTERS, I AM NUMBER FOUR, BATTLE LOS ANGELES, DARK MOON, SUPER 8, le « confidential alien project » de Michael Bay, ou encore EDF de Sam Raimi, Hollywood n’est pas à l’abri d’une overdose de petits gris.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.