Stephen Frears convoite Bruce Willis et Rebecca Hall

12-11-2010 - 11:00 - Par

Stephen Frears convoite Bruce Willis et Rebecca Hall

Après TAMARA DREWE, le cinéaste se remet au travail pour son prochain projet, adaptation d’un best seller autobiographique de Beth Raymer.

Parmi les cinéastes anglais, Stephen Frears fait partie des hommes à suivre quoi qu’il fasse. Même quand il s’adonne à la télé, il est capable de livrer des œuvres d’importance, à l’image de THE DEAL. Certes, ces dernières années, ses longs-métrages se sont avérés inégaux, passant des excellents HIGH FIDELITY et THE QUEEN aux bien moins transcendants CHÉRI ou MADAME HENDERSON PRÉSENTE. Mais avec TAMARA DREWE, il a encore prouvé sa vivacité et sa capacité à observer des personnages bien croqués avec acuité, ironie et humanité. Si bien que son prochain projet, LAY THE FAVORITE, titille déjà notre impatience.

Beth-RaymerD’autant que selon Deadline, le réalisateur espère engager Bruce Willis, plutôt inédit dans ce genre d’univers auteuriste européen, et Rebecca Hall, qui après VICKY CRISTINA BARCELONA et THE TOWN, continue de faire son joli bonhomme de chemin. Le script, inspiré du livre autobiographique éponyme de Beth Raymer, a été écrit par D.V. De Vincentis, déjà auteur du scénario de HIGH FIDELITY. Pour le moment, Willis et Hall ne sont pas encore signés fermement, d’autant que le premier négocie actuellement sa participation au MOON RISE KINGDOM de Wes Anderson, et la seconde au SHADOW DANCER de James Marsh et au GATSBY LE MAGNIFIQUE de Baz Luhrmann.

Lay-Favorite« Lay The Favorite », publié par Beth Raymer en 2010, conte comment la jeune femme, originaire de l’Ohio, devint à Las Vegas l’assistante d’un certain Dink Heimowitz, venu lui de New York, et ayant connu des soucis avec la justice pour des activités illégales en tant que bookmaker sportif. Il chargea Raymer et d’autres personnes de placer pour lui divers paris sportifs et lui fit rencontrer un bookmaker célèbre de Long Island, Bernard Rose. Le livre chronique l’expérience de Raymer dans ce monde trouble et clinquant à la fois. Stephen Frears qualifie le bouquin de « étrange en diable, touchant et très très drôle » et assure qu’il peut parler à tous, car il conte « comment chacun d’entre nous tente d’arriver au sommet en faisant ce que l’on aime ». Si l’on imagine que Hall camperait Raymer, le rôle que pourrait incarner Willis (Heimowitz ou Rose ?) reste inconnu.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.