Carl Rinsch abandonne L’âge de Cristal pour Keanu Reeves

14-11-2010 - 10:07 - Par

CARL-ERIK-RINSCH

Le pubard allemand Carl Rinsch, protégé de Ridley Scott, va enfin faire ses débuts au cinéma après plusieurs faux départs.

Carl Rinsch

Carl Rinsch

ALIEN PREQUEL, LA CRÉATURE DU LAGON NOIR, L’ÂGE DE CRISTAL et 47 RONIN : autant de projets auxquels Carl Erik Rinsch a été attaché.
Le réalisateur est très hype depuis que son court-métrage THE GIFT a fait le tour d’Hollywood dans l’admiration générale. Le problème, c’est que si tous les studios se disputent ses honneurs, aucun n’avait, jusqu’à présent, pu réellement lui confier les clefs d’un de leurs films. Après avoir été écarté de la préquelle d’ALIEN au profit de son mentor Ridley Scott, et après avoir constaté que le remake du LAGON NOIR s’embourbait dans un development hell, il n’avait plus qu’à attendre les feux verts pour le remake de L’ÂGE DE CRISTAL et 47 RONIN, film de samouraïs dont Keanu Reeves avait pris le rôle principal depuis longtemps. Et Carl n’avait plus qu’à prier pour que les deux films, prévus de longue date mais lambinant sévère, ne se fassent pas en même temps.

Aléa des agendas hollywoodiens : Universal vient de donner le feu vert à 47 RONIN, a annoncé sa date de sortie (le 21 novembre 2012), a lancé les premiers repérages et a demandé aux concept-designers de rendre leur travail au plus vite. Par là-même, la major a « coincé » Carl Rinsch qui a ainsi dû se rétracter de L’ÂGE DE CRISTAL (hébergé chez Warner Bros.), lui aussi en pleine préparation. Selon le Hollywood Reporter, les pontes de Warner ne compteraient pas attendre que Rinsch ait terminé ses petites affaires avec Universal et ils chercheraient actuellement son remplaçant.

Alors, vont-ils puiser dans le lot des premiers réalisateurs pressentis comme Bryan Singer, Robert Schwentke (RED) ou Joseph Kosinski (TRON L’HÉRITAGE) ? Ou vont-ils dénicher un petit génie du genre de Rinsch ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.