Guillermo Del Toro s’associe au père de Battlestar Galactica pour ressusciter Hulk sur le petit écran

16-11-2010 - 10:02 - Par

Del-Toro-Eick-Hulk

On parlait depuis quelque temps déjà d’une nouvelle version télé de L’INCROYABLE HULK. L’équipe qui pourrait s’en occuper devrait faire rêver pas mal de geeks.

J.Loeb

J.Loeb

La nouvelle était tombée le 15 octobre dernier : ABC et Marvel, deux filiales de Disney, ambitionnent de créer une nouvelle version de HULK sur petit écran, sous l’impulsion du nouveau patron de Marvel Television, Jeph Loeb. Un bonhomme légendaire dans le monde des comics (une des meilleurs BD Batman, « The Long Halloween », c’était lui), et qui a ces dernières années bien tâté de la télé pour avoir bossé sur LOST et HEROES. Mis à part cette annonce officieuse, aucun détail n’avait filtré sur ce projet, dont on se demandait s’il userait de CGI ou d’un bonhomme peint en verte à manière de Lou Ferrigno dans la série culte des années 70-80. Et comment il pourrait s’insérer dans les plans cinéma de Marvel.

Aujourd’hui, Deadline lance à la cantonade une information qui devrait faire les choux gras des geeks de tout poil puisque l’équipe chargée de ressusciter L’INCROYABLE HULK serait rien de moins que David Eick (co-responsable avec Ron Moore du formidable remake de BATTLESTAR GALACTICA) et Guillermo Del Toro. Les deux hommes sont actuellement en train de négocier un contrat avec ABC et Marvel Television, afin de lancer officiellement le projet, le premier de Marvel TV (créé en juin dernier) depuis le rachat de la maison mère par Disney.

Hulk-ComicDeadline est parvenu à obtenir de nombreux détails sur ce nouvel HULK puisque le récit suivrait un Bruce Banner assez jeune (il aurait dans les 25 ans) et serait donc une genèse. Oui, encore. Comme si l’on avait encore besoin de rappeler comment était né le géant vert… Selon Del Toro, qui a « toujours adoré les comics mettant en scène des héros et des monstres », lui et David Eick mettent sur pied « une relecture fidèle, fraîche et puissante du mythe de Bruce Banner/Hulk ». Un enthousiasme partagé par David Eick : « J’aime le challenge que représente de revisiter des personnages adorés de tous. Hulk est un joyau de la couronne du Marvel-verse depuis des générations. C’est une opportunité de joindre mes efforts à ceux d’un de mes cinéastes préférés pour une relecture unique de l’un de mes comic books préférés ».

Ferrigno-HulkLe scénario du pilote devrait être assuré par David Eick tandis que la réalisation pourrait être assurée par Del Toro lui-même, si son agenda le lui permet. Le cinéaste doit en effet tourner en 2011 AT THE MOUNTAINS OF MADNESS, écrire LE MANOIR HANTÉ pour Disney, et s’occuper des 2546 autres projets qu’il a dans sa besace. Son implication dans HULK rappelle en tout cas sa passion pour les comics, lui qui fut un temps pressenti sur l’adaptation cinéma de DR STRANGE. Visuellement, le design de la créature sera supervisé par Del Toro. Une renaissance via un mélange de CGI et d’effets spéciaux classiques impliquant prothèses, maquillage et animatroniques.

La chose ne devrait toutefois pas atteindre les écrans avant l’automne 2012, dans le meilleur des cas, Marvel souhaitant le révéler après la sortie en salles de THE AVENGERS. Histoire de ne pas créer trop de confusion avant le grand barnum que représentera la réunion sur grand écran des super-héros de la firme, dans laquelle Banner/Hulk sera campé par Mark Ruffalo. Peut-être que la série fera référence au film et fera office de préquelle ? Puis de récit parallèle à d’éventuels nouveaux longs-métrages avec Ruffalo en vedette ? D’ici à ce que Del Toro en réalise un, lui qui espérait en faire un en 2002, il n’y a qu’un pas…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.