Annie Leibowitz photographie le musical Spider-Man

16-11-2010 - 12:43 - Par

Annie Leibowitz photographie le musical Spider-Man

Attention, les clichés peuvent faire très mal aux yeux voire horrifier les fans du comics.

J.Taymor

J.Taymor

Le spectacle musical de Broadway SPIDER-MAN : TURN OFF THE DARK a beau avoir une équipe assez people en la personne de Bono et The Edge à la musique et de Julie Taymor (ACROSS THE UNIVERSE) à la mise en scène, la chose semble embourbée dans les retards et les tuiles de toutes sortes. Spectacle le plus cher de l’histoire avec pas moins de 60 millions de dollars de budget, TURN OFF THE DARK accumule les soucis de production depuis le début de l’année, après six ans de développement infernal.

En mars, Evan Rachel Wood, qui devait camper Mary-Jane, jetait l’éponge en raison d’un agenda surchargé, suivie d’Alan Cumming, qui devait incarner Le Bouffon Vert. On rajoute à cela les défauts d’investisseurs, les trous de 20 millions de dollars dans la compta, les dettes s’accumulant et les coûts explosant dans tous les coins. Résultat, devant débuter au printemps 2010, le show avait été repoussé à l’automne, puis à fin décembre. Avant d’être une nouvelle fois repoussé à début 2011 voilà quelques semaines, en raison de difficultés à mettre sur pied la scénographie. Julie Taymor aurait tellement expérimenté lors des répétitions que l’équipe doit encore finaliser les diverses séquences de vol dans les airs ou les effets spéciaux.

A.Leibowitz

A.Leibowitz

Ce qui n’empêche pas de lancer un peu la promo, histoire que TURN OFF THE DARK ne devienne pas en plus l’échec le plus onéreux de l’histoire de Broadway. La production a donc demandé à la célébrissime photographe Annie Leibowitz de réaliser un photo shoot promotionnel, révélé aujourd’hui dans le magazine Vogue. A la vue des clichés, nous ne sommes toutefois pas sûrs que tout ceci aide au succès du spectacle. Costumes ridicules (Carnage n’a jamais été aussi peu effrayant, et le Bouffon aussi ridicule), couleurs criardes, Spider-Man sous amphèt’ faisant du break dance devant un fish eye. Vous l’aurez compris, mieux vaut avoir pris un peu de champignon hallucinogène pour apprécier la chose. Ou être une midinette de 11 ans fan de Hello Kitty et R-Patz.

En bas de post, une vidéo montrant Reeve Carney (Peter Parker) interpréter une des chansons du show.

Cliquer pour agrandir

Spiderman-Leibowitz-1-600

Spiderman-Leibowitz-2-600

Spiderman-Leibowitz-3-600

Spiderman-Leibowitz-4-600

Spiderman-Leibowitz-5-600

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.