The Dark Knight Rises : la rumeur fait de Tom Hardy l’interprète du méchant Dr Hugo Strange

18-11-2010 - 08:01 - Par

The Dark Knight Rises : la rumeur fait de Tom Hardy l’interprète du méchant Dr Hugo Strange

Chris Nolan souhaite garder le secret le plus longtemps possible sur l’identité du personnage que campera le comédien anglais dans le film. Alors les rumeurs affluent. C’est malin.

H.Bullock

H.Bullock

Depuis qu’il a été annoncé que Tom Hardy rejoignait THE DARK KNIGHT RISES (à l’époque, le film s’appelait encore BATMAN 3), personne ne sait vraiment s’il sera du côté des bons ou des méchants. Même si quasiment tout le monde imagine qu’il devrait prendre la relève de Heath Ledger du côté obscur de Gotham. Mais Chris Nolan gardant tout ce qui concerne le film très secret, impossible de connaître le personnage qu’il incarnera. Black Mask ? Deadshot ? Bane ? Voilà quelques semaines le site imdb le listait comme interprète de l’inspecteur Harvey Bullock, un flic ripou répondant aux ordres du maire de Gotham pour saboter la carrière de Jim Gordon, et qui au fil du comics, retourne sa veste pour rejoindre le camp des héros.

Mais depuis, imdb a retiré le nom de Bullock et n’attache plus aucun personnage à Tom Hardy dans le générique du film. Une autre rumeur peut donc prendre le relais puisque selon le site Batman News, une source apparemment fiable (qui avait révélé au site que The Riddler n’apparaîtrait pas dans le film avant même que Nolan ne l’annonce) assure que Hardy camperait le Dr Hugo Strange.

H.Strange

H.Strange

Un personnage sans doute bien moins connu que les traditionnels Pingouin et autres méchants classiques du comics, mais demeurant tout de même un antagoniste classique de Batman, puisqu’apparu dans la BD dès 1940. A ranger dans la case « savant fou », Hugo Strange utilise son intelligence et son expertise en psychologie humaine pour braquer des banques, créer des zombies (carrément) ou un gaz rendant la population de Gotham effrayée et parano. Par la suite, il dirige un hôpital pour patients richissimes, où il conduit des expériences secrètes et finit par apprendre que Bruce Wayne est Batman, au point de devenir totalement obsédé par l’homme chauve-souris et de revêtir son costume pour le singer.

Restons toutefois prudent. Il ne serait pas impossible que des membres de l’équipe distillent de fausses informations pour éloigner la presse de la véritable identité du personnage qu’interprètera Tom Hardy. On se demande juste pour quelle raison Chris Nolan souhaite garder cette information secrète, celle-ci devant tôt ou tard être annoncée au public…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.