Le commanditaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy se confie à Leonardo DiCaprio

21-11-2010 - 09:45 - Par

Le commanditaire de l’assassinat de JFK se confie à Leonardo DiCaprio

Le comédien devrait être la star et le producteur de LEGACY OF SECRECY, opus produit par Warner et prétendant révéler la vérité sur la mort du 35ème président des Etats-Unis. Rien que ça.

Legacy-SecrecyAprès le JFK d’Oliver Stone, Hollywood s’intéresse de nouveau à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, survenu le 22 novembre 1963 à Dallas. Un communiqué officiel a ainsi révélé que Leonardo DiCaprio devrait être la star et le producteur (via sa société Appian Way) de LEGACY OF SECRECY. Le scénario sera adapté d’un livre éponyme faisant l’événement depuis sa parution en 2009, puisque les auteurs Lamar Waldron et Thom Hartmann, y rapportent le témoignage de Jack Van Laningham, qu’incarnera DiCaprio.

C.Marcello

C.Marcello

Un informateur du FBI, qui, lors d’une mission d’infiltration, aurait appris de la bouche du mafieux Carlos Marcello, parrain du crime en Louisiane et au Texas jusqu’à sa mort en 1993, qu’il avait commandité l’assassinat de JFK. Des informations restées secrètes pendant des décennies et que Waldron et Hartmann ont exhumé des archives récemment déclassifiées du FBI. En 1979, une commission du Congrès statua toutefois que Marcello « avait le mobile, les moyens et l’opportunité d’assassiner le Président Kennedy ».

KennedyUne théorie qui en rejoint d’autres puisque selon certains analystes, la Mafia aurait voulu supprimer Kennedy après que celui-ci et son frère Robert ait décidé de mener la vie dure au crime organisé. Alors que son élection à la présidence aurait été due en grande partie au trucage des votes à Chicago, organisé par la Mafia… Le livre analyse également la responsabilité de la Mafia dans le scandale du Watergate et l’assassinat de Martin Luther King, mais le film n’abordera pas ces sujets, préférant se concentrer uniquement sur JFK. Appian Way et Warner pourraient toutefois s’associer à Waldron pour produire un documentaire s’intéressant à ces « à côtés ».

Warner souhaiterait sortir LEGACY OF SECRECY en 2013, pour coïncider avec le cinquantième anniversaire de la mort de Kennedy. Le communiqué officiel lance par ailleurs une information très intéressante, bien que mystérieuse, puisque LEGACY OF SECRECY intéresserait « un cinéaste acclamé ayant travaillé précédemment avec Leonardo DiCaprio ».

Prenons les paris : Martin Scorsese, fasciné depuis toujours par la Mafia ? Chris Nolan, qui pourrait là trouver un projet tranchant radicalement avec son univers habituel ? On exclura sans aucun doute Clint Eastwood, avec qui DiCaprio tournera bientôt HOOVER, dans la mesure où le communiqué précise que le cinéaste a « travaillé précédemment » avec l’acteur et où son HOOVER traitera sensiblement de la même période historique. Ou alors Baz Luhrmann, qui clamait récemment qu’il pourrait diriger un autre projet avant son GATSBY LE MAGNIFIQUE ? Ou Sam Raimi, malgré un agenda chargé fait de OZ THE GREAT AND POWERFUL et probablement WORLD OF WARCRAFT ? Arrêtons-nous là. Trop de spéculation tue la spéculation.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.