My week with Marilyn : nouvelle image de Michelle Williams en Marilyn Monroe

27-11-2010 - 10:30 - Par

My week with Marilyn : nouvelle image de Michelle Williams en Marilyn Monroe

Alors que les prises de vues se sont achevées, un nouveau cliché de l’actrice dans l’un des films les plus attendus de 2011 vient d’émerger sur le net. La jeune comédienne, ex-femme de Heath Ledger, en profite pour s’exprimer sur ce rôle iconique.

Week-Marilyn-BouquinCes derniers mois, MY WEEK WITH MARILYN fut l’un des films les plus scrutés en Angleterre. Réalisé par un vétéran de la télé anglaise, Simon Curtis, ce long-métrage adapté des mémoires de Colin Clark, assistant de Laurence Olivier, revient sur les prises de vue du film LE PRINCE ET LA DANSEUSE, sur lequel Marilyn entra en conflit ouvert avec Olivier. Un opus dont le casting a impressionné son monde : Michelle Williams (Monroe), Kenneth Branagh (Olivier), Eddie Redmayne (Clark), et une flopée de seconds rôles assumés par Dominic Cooper, Emma Watson, Derek Jacobi, Judi Dench, Dougray Scott et Julia Ormond.

Quelques jours avant la fin du tournage, le journaliste du Daily Mail, Baz Bamigboye a pu se rendre sur le plateau et interviewer une partie de l’équipe. Michelle Williams, qui se voit déjà favorite pour une nomination à l’Oscar pour le rôle en 2012 (et demeure également sur la liste en 2011 pour sa superbe performance dans BLUE VALENTINE), a expliqué qu’elle avait « l’impression de vivre » avec Marilyn. Un rôle qu’elle a au départ refusé. Trop de pression. « Physiquement et vocalement, elle et moi sommes totalement différentes. Mais au final, je savais que je ne pourrais pas résister [d’accepter le rôle]. J’ai pris des cours et des professeurs m’ont permis de comprendre Marilyn, de toucher à son essence ».

Après plusieurs semaines de prises de vue, Michelle Williams semble avoir été emportée par l’expérience. « Je ne me sens plus vraiment moi-même ces temps-ci. Un tel rôle, cela transforme vos molécules, cela vous élève, vous fait tourner la tête… Pour le meilleur et pour le pire » explique la comédienne. Baz Bamigboye, qui a pu voir les toutes premières images du film, loue en tout cas la performance de Williams. Pour notre part, il faudra attendre la première bande-annonce pour juger sur pièce, puis la sortie du film, prévue courant 2011.

Ci-dessous, la toute nouvelle image du film :

Williams-Marilyn-New-Pic

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.