Regardez Codehunters de Ben Hibon

28-11-2010 - 10:32 - Par

CODEHUNTERS-BEN-HIBONBien avant d’avoir créé la séquence animée de HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT – PARTIE I, Ben Hibon était l’un des réalisateurs de courts les plus créatifs. Voici CODEHUNTERS, commandé par MTV Asia.

Ben Hibon, désormais connu pour avoir illustré la séquence animée de HARRY POTTER 7 – PARTIE I déroulant le « conte des trois frères », a un long passif de réalisateur de courts-métrages, d’animatics pour les jeux vidéos et de publicités (notamment pour Renault, Puma ou Nissan). Ce diplômé dans les arts graphiques avait même, en 2006, réalisé pour MTV Asia, CODEHUNTERS, un court-métrage qui a fait le tour de plus de 50 festivals dans le monde. Son A.D. avait également attiré notre attention en février dernier.

Exhumé des limbes de la toile, voici CODEHUNTERS, qui illustre parfaitement le talent de ce Suisse de 33 ans. Il s’y déroule la lutte d’une poignée de révolutionnaires dans une société futuriste, corrompue et dictatoriale.

« CODEHUNTERS a été une grande expérience pour moi, sur un plan créatif comme sur un plan commercial », racontait il y a quelques années Ben Hibon, « En matière de réponse à une commande, CODEHUNTERS a toujours été un projet étrange. MTV m’a donné un contrôle absolu de ce que j’allais faire, et même s’ils étaient très précis et très exigeants sur la durée et la structure du produit final, j’avais les mains libres. C’était génial de pouvoir monter ce projet à partir de rien ; le design, l’histoire, la direction artistique, etc. C’est quelque chose dont vous bénéficiez d’habitude pour vos propres longs-métrages ou vos propres productions, pas sur une commande. Alors c’est difficile de comparer CODEHUNTERS à quoi que ce soit que j’ai fait auparavant. Ça m’a donné l’envie de faire davantage de films dans ce contexte : créer un univers sur demande mais pas pour vendre bêtement un produit ou pour passer un message purement commercial ».

Pour rappel, Ben Hibon est actuellement en préparation de PAN, un long-métrage revisitant le conte « Peter Pan ».

Source : badassdigest

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.