Martin Scorsese, pygmalion d’une cinéaste argentine

30-11-2010 - 08:44 - Par

Martin Scorsese, pygmalion d’une cinéaste argentine

Le grand Marty, qui nous prépare son HUGO CABRET, officiera comme producteur exécutif sur LA TERCER ORILLA DEL RIO, premier film de Celina Murga, jeune cinéaste sud-américaine.

En 2008, Celina Murga passa une belle année : lauréate du concours « Rolex Mentor and Protégé », elle a participé en tant qu’observatrice au tournage de SHUTTER ISLAND de Martin Scorsese. L’occasion pour elle de prendre quelques notes, suivre l’un des plus grands cinéastes au travail, et accessoirement devenir proche avec le bonhomme.

En effet, un communiqué de presse révèle que Martin Scorsese prendra la production exécutive de LA TERCER ORILLA DEL RIO, premier long-métrage de Celina Murga. Le communiqué précise que lors du tournage de SHUTTER ISLAND, Scorsese et Murga « sont devenus très proches » au point que le premier « a fourni nombre de conseils à Celina pour l’écriture de son scénario ».

LA TERCER ORILLA DEL RIO suivra un jeune homme de seize ans à la croisée des chemins et confronté à un dilemme simple mais déchirant : « suivre les désirs de son père ou être libre ». Le tournage devrait débuter mi-2011 en Argentine. Produit par la société Tresmilmundos Cine, le long-métrage sera également co-financé par The Rolex Arts Initiative, qui a déboursé 25.000 dollars pour aider Murga. Martin Scorsese, dont le statut de mentor de Murga a précipité le financement du film, se serait dit intéressé par une participation plus poussée de sa part, puisqu’il envisagerait de l’aider lors de l’étape du montage. En lui adjoignant Thelma Schoonmaker, sa monteuse attitrée ?

Merci à Rope of Silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.