Abraham Lincoln – Vampire Hunter : le film

03-03-2010 - 08:28 - Par

BANDEAUTIMURTIMLINCOLN

Cette fois, on ne vous parle pas d’une vidéo promotionnelle mais de l’adaptation officielle du roman.


Avant-hier, on vous parlait de « Abraham Lincoln – Vampire Hunter », ce bouquin tirant le portrait du 16e président des Etats-Unis en chasseur de vampires, sur le mode « Orgueil et préjugés et zombies » du même auteur. Récupérer des œuvres tombées dans le domaine public ou des faits d’histoire pour les pervertir en récits horrifiques, c’est le filon de Seth Grahame-Smith, ancien journaliste aujourd’hui payé des fortunes pour écrire ce genre de petits bijoux pop. Il y a deux jours, les droits de « Abraham Lincoln – Vampire Hunter » étaient en pleine transaction : aujourd’hui, c’est acheté.
Deadline Hollywood rapporte que non, ce n’est pas un studio qui en a acquis les droits, mais Tim Burton et Timur Bekmambetov, avec leurs économies personnelles. Les deux réalisateurs, assez férus respectivement des ambiances classico-horrifiques et des vampires (NIGHT WATCH/ DAYWATCH), avaient déjà officié, ensemble, en tant que producteurs de l’animation de Shane Acker, 9.
« Orgueil et préjugés et zombies » est quant à lui en passe d’être adapté par le réalisateur David O’Russell et la productrice et actrice Natalie Portman.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.