Gabourey Sidibe aura sa série télé

09-03-2010 - 22:23 - Par

BANDEAUGABOUREY

Nommée aux derniers Oscars, la starlette de PRECIOUS vient de signer son nouveau CDI.


PICSIDIBEAccepter une série télé parce que sa carrière cinématographique bat de l’aile ou qu’on a besoin de payer ses impôts, c’est un constat en passe de devenir un poncif obsolète. La semaine dernière, Dustin Hoffman, dont la filmo va bien merci, signait pour le rôle principal de LUCK, la prochaine série de David Milch (DEADWOOD) dont le pilote sera réalisé par Michael Mann. Aujourd’hui, c’est Gabourey Sidibe qui passe directement du tapis rouge des Oscars aux plateaux de Showtime.
Sidibe louée par Hollywood pour sa prestation dans PRECIOUS n’a même pas vraiment de carrière au cinéma qu’elle signe pour THE BIG C, nouvelle série à l’humour noir dans laquelle Laura Linney incarne une prof’ de lycée cancéreuse. Gabourey, elle, interprétera une de ses élèves. La série, dont la première saison comptera 13 épisodes, se tournera à partir de mai, pour une diffusion à la fin de l’été.

L’actrice n’aurait donc pas envie de persister sur grand écran ? Rien n’est moins sûr, mais il faut se rendre à l’évidence : une jeune femme d’un tel gabarit (si ça vous avait échappé, jetez moi la première pierre) a très peu de chance de retrouver des rôles aussi pertinents que celui de PRECIOUS. Comme Nikki Blonsky, l’héroïne de HAIRSPRAY qui a été magnifiquement employée dans la comédie musicale, mais n’a jamais vraiment percé au cinéma depuis, le téléphone de Gabourey Sidibe pourrait bien ne sonner que pour une offre de caméo dans UGLY BETTY. « Se rabattre » sur un rôle sur mesure, bien qu’il soit télévisé, paraît donc le meilleur choix de carrière pour la jeune actrice. Aussi naissante et prometteuse soit la carrière.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.