David Fincher va bientôt être très occupé

13-03-2010 - 13:45 - Par

FincherBandeau

Alors qu’il met la dernière main à THE SOCIAL NETWORK, le réalisateur de ZODIAC aurait relancé son projet de relecture de METAL HURLANT et serait en négo pour une adaptation américaine de la trilogie littéraire « Millenium ».

MetalHurlantVoilà deux ans, David Fincher ambitionnait de produire un nouveau film MÉTAL HURLANT, film à sketches auquel devait participer entre autres Zack Synder, James Cameron, Kevin Eastman (co-créateur des Tortues Ninja) et Gore Verbinski (PIRATES DES CARAIBES). Pas de bol, David Fincher entre en conflit avec Paramount, qui décide de se désolidariser du projet. Après quelques soubresauts en mai 2009 et la possible arrivée de Rob Zombie pour réaliser un des segments, plus rien. Jusqu’à aujourd’hui. MÉTAL HURLANT serait de nouveau dans les starting blocks, avec peu ou prou la même équipe et… la 3D. Bien sûr, tout ceci ne reste que conjectures embryonnaires et l’on a peine à croire que le projet verra vraiment le jour. Trop cher, trop geek, trop ambitieux, trop lourd à gérer. Bref, MÉTAL HURLANT est typiquement le genre de films que l’on ne voit pas sortir de son enfer de développement. Rappelons que « Métal Hurlant » est au départ un magazine français de science-fiction et d’heroic fantasy créé en 1975 par Moebius, Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Bernard Farkas, publié jusqu’en 1987. Il donna lieu à un film à sketches culte en 1981. Le magazine ressuscita en 2002 avec une rédaction américano-française.

MilleniumPar ailleurs, The Vulture révèle que David Fincher serait en négociations avancées avec Sony pour prendre en charge la mise en scène de l’adaptation américaine des « Hommes qui n’aimaient pas les femmes », premier tome de la trilogie littéraire de Stieg Larsson, « Millenium ». Une trilogie déjà portée à l’écran en Suède, dont le premier épisode était sorti dans les salles françaises en mai 2009. Le scénario de la version US pourrait être écrit par Steve Zaillian (LA LISTE DE SCHINDLER) et l’on susurre déjà que Carey Mulligan serait la favorite pour prendre le rôle de Lisbeth Salander, pirate informatique de génie atteinte du syndrome d’Asperger, forme éloignée de l’autisme. Dans « Les Hommes… », Stieg Larsson suit le journaliste Mikael Blomkvist, chargé par un industriel, Henrik Vanger, d’écrire la biographie de sa famille. Sauf que la mission va vite devenir une enquête sur le meurtre non élucidé de la nièce d’Henrik, survenu quarante ans auparavant. L’an passé, la rumeur avait couru que Tarantino souhaitait se charger de l’adaptation américaine de « Millenium » avec Brad Pitt dans le rôle de Blomqvist. Un projet visiblement avorté… Sony aurait contacté Fincher après avoir été hautement satisfait par son SOCIAL NETWORK, qui conte la création de Facebook et que l’on pourra voir en salles courant 2010.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.