Vous êtes plutôt SF suisse ou thriller kazakh ?

18-03-2010 - 09:40 - Par

BANDEAUSUISSEK

Le cinéma est plein de surprises : la Suisse et le Kazakhstan rentrent dans la course au divertissement en 16/9.


Mon premier est CARGO, un film de science-fiction helvète dirigé par Ivan Engler, ressemblant dangereusement au PANDORUM de Christian Alvart. À la différence près que CARGO a été créé sur le papier bien 7 ans avant le film d’anticipation germano-américain. Le pitch de CARGO ? À bord du Kassandra, vaisseau en route vers la station 42, Laura, à 4 mois de son retour sur Terre, est la seule de l’équipe à être sortie d’hibernation. En patrouille, elle découvre néanmoins qu’elle n’est peut-être pas la seule créature à hanter le navire. Qui ou quoi a bien pu monter à bord, à l’insu de l’équipage ?
Mon deuxième s’appelle STRAYED et c’est un thriller produit par le Kazakhstan et réalisé par le novice Akan Satayev. Il s’y raconte la mésaventure d’un homme qui, en panne sèche dans la steppe alors qu’il partait en voyage avec sa famille, se réveille en constatant que sa femme et son fils ont disparu. Il se dirige alors vers la seule maison alentours, habitée par un mystérieux vieillard et une jeune femme tout aussi étrange.

Évidemment, peu de chances qu’on voit débarquer ces deux films sur grand écran en France, mais en festival, tout reste possible.



Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.