George McFly contre-attaque

20-03-2010 - 12:47 - Par

GloverBandeau

Vingt ans après les faits, Crispin Glover balance sévère sur son non-engagement dans RETOUR VERS LE FUTUR 2 et 3.

McFlyEn 1985, Crispin Glover, alors âgé de 21 ans, décroche le rôle de sa vie : celui de George McFly, père de Marty, dans RETOUR VERS LE FUTUR. Un petit film produit par Steven Spielberg et Bob Gale (également co-scénariste), réalisé par Robert Zemeckis, devenu culte et ultra rentable avec 380 millions de dollars de recettes dans le monde pour 20 millions de budget. Un rôle qui va devenir également la grande blessure de son existence puisque lorsqu’une suite est lancée, Glover se voit remplacé par Jonathan Weissman, affublé de prothèses pour le faire ressembler le plus possible à son prédécesseur. Si bien que Glover décida à l’époque de poursuivre les producteurs du film, et gagna un procès qui engendra la création de nouvelles règles par le syndicat des acteurs concernant ce genre de procédés.

La raison de l’éviction de Crispin Glover ? Sur les bonus DVD (des propos réitérés encore récemment dans le magazine Empire), Bob Gale prétend que Crispin Glover était ingérable, et demandait deux fois plus d’argent que Michael J. Fox pour tourner dans la suite. Après des années de silence, le comédien a décidé de contre-attaquer afin de donner SA vérité.

Bob Gale

Bob Gale

« Les propos de Bob Gale sont une pure fabrication. La vérité est qu’ils m’ont proposé deux fois moins qu’à Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson et Tom Wilson. (…) J’ai été totalement pénalisé » Selon lui, son excentricité a joué en sa défaveur. Durant les négociations, il est ainsi apparu au David Letterman show déguisé en Rubin, le personnage qu’il campait dans le film RUBIN AND ED. Un moment de télévision assez absurde et très gênant (à voir sur YouTube). « Il m’est alors apparu évident que je n’étais pas désiré. Si je faisais RETOUR VERS LE FUTUR 2, je savais que cela serait une torture. Je devais accepter d’être payé deux fois moins que les autres. Tout ceci était très agressif ».  Près de vingt ans après, Crispin Glover ne tient pourtant guère rancune à Robert Zemeckis (il a tourné dans son récent DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE) et reste « très heureux » d’avoir participé à RETOUR VERS LE FUTUR. Il ne faudrait juste pas qu’il croise Bob Gale dans la rue…

Source : SciFi Wire

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.