Bryan Singer éjecté de X-Men : First Class ?

21-03-2010 - 13:52 - Par

SingerBandeau

C’est la rumeur surprenante du jour. Fox négocierait avec d’autres réalisateurs pour remplacer l’auteur d’USUAL SUSPECTS aux commandes du préquel des X-Men.

FirstClassLa nouvelle nous vient du site américain HitFix, qui contacté par des sources internes au studio 20th Century Fox, assure que ce dernier aurait approché au moins deux réalisateurs pour diriger X-MEN : FIRST CLASS à la place de Bryan Singer. Des noms que HitFix se refuse à révéler, mais qui, selon leurs sources, rendraient les fans extatiques.

En dehors de la curiosité qui animera les amateurs de la franchise X-MEN sur ces noms, la nouvelle nous arrive avec un timing particulièrement étrange. Vendredi, nous vous reportions en effet l’interview donnée au Los Angeles Times par Singer et la productrice de la saga, Lauren Schuler Donner, dans laquelle les deux parlaient à cœur ouvert de FIRST CLASS, le cinéaste allant même jusqu’à développer ses plans pour le film. Un article dans lequel le journaliste, Geoff Boucher, expliquait tout de même que Fox avait hâte de pouvoir lancer FIRST CLASS. Mais comme nous le précisions, Singer est actuellement en pleine pré-production de JACK THE GIANT KILLER pour Warner. Son planning ne lui permettrait donc pas de diriger FIRST CLASS avant 2011 au mieux, pour une sortie en 2012.

Alors Fox, avec son « légendaire » respect pour ses artistes, tenterait-elle de faire pression sur Singer pour qu’il plaque Warner ? Et ainsi prendre sa revanche sur le studio lui ayant subtilisé le cinéaste pour diriger SUPERMAN RETURNS en lieu et place de X-MEN 3 ? Ou le studio préfère-t-il tout simplement faire de Singer le producteur de FIRST CLASS et lui donner ensuite les rênes de X-MEN 4 ? Quoi qu’il en soit, un vrai sac de nœuds se prépare, et l’on a hâte de lire les réactions de Bryan Singer, voire de l’entendre dire adieu une bonne fois pour toutes à Fox et se concentrer à d’autres projets super-héroïques… Directement chez Marvel ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.