Un remake de À Nous La Victoire ?

22-03-2010 - 09:05 - Par

BANDEAUANOUSLAVICTOIRE

Information à prendre avec des pincettes : Vinnie Jones voudrait réactualiser le film de guerre et de football de John Huston.

PICVINNIEJONESPourquoi l’info est-elle à prendre avec des pincettes ? Parce qu’elle vient du tabloïd The Sun. Même si le journal n’est pas spécialiste en matière de cinéma, il suit de près le cas Vinnie Jones (SNATCH, MIDNIGHT MEAT TRAIN), qui a récemment participé à une émission de real-TV en Angleterre (« Big Brother Célébrités ») et a eu maintes fois quelques soucis avec la justice à cause de ses emportements…

Le canard people annonce donc que l’ex-footballeur des équipes de Wimbledon, Chelsea et Leeds, devenu acteur sur le tard, démarcherait actuellement des producteurs américains pour initier le remake de À NOUS LA VICTOIRE de John Huston. Le film de 1981, déjà remake d’un film hongrois de 1962, voyait s’opposer des nazis et des prisonniers de guerre alliés dans un tournoi de football pendant la Seconde Guerre Mondiale. Michael Caine, Sylvester Stallone, Pelé et une kyrielle d’autres joueurs pros en partageaient l’affiche.

PICDAVIDBECKHAMIl y a mieux : Vinnie Jones, 45 ans, souhaiterait que David Beckham, qui avait déjà consenti à un caméo lucratif dans le dyptique GOAL, reprenne le rôle que tenait en 1981 Bobby Moore, capitaine de l’équipe d’Angleterrre entre 1964 et 1973. Une source révèle au Sun : « Vinnie a déjà parlé à pas mal de stars, qui seraient d’accord sur le principe. Il y a même eu discussion avec Michael Caine et Sly pour qu’ils viennent faire une apparition ». En revanche, le tabloïd ne dit mot sur le principal : la réactualisation de l’histoire. Quid du contexte ? Jones voudrait-il situer l’action en Irak ? Compte-t-il remaker à la lettre et garder le décor de la Deuxième Guerre Mondiale ?

Il n’y a jamais assez de conditionnel pour annoncer ce genre de news…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.