Liam Neeson sera Lyndon Johnson dans Selma

24-03-2010 - 18:00 - Par

BANDEAUSELMA

L’acteur du CHOC DES TITANS et de TAKEN vient étoffer le casting de SELMA.


Liam Neeson avait promis à Steven Spielberg qu’il serait son LINCOLN dans un futur biopic historique, mais à force d’ajournements du projet, Neeson incarnera plutôt Lyndon Johnson, 36e président des Etats-Unis, dans SELMA, à la place.
SELMA, c’est LE projet auquel il faut participer en ce moment : réalisé par Lee Daniels, en état de grâce suite au succès de son PRECIOUS dans différentes cérémonies (Oscar, Independent Spirit Awards…), SELMA dépeint l’état politique de l’Amérique au début des années 60, alors que l’activisme de Martin Luther King est en train de changer le visage du pays. Lyndon Johnson est le président-clé de cet activisme, puisqu’il tira des revendications de Martin Luther King, les « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act ».

A rejoint également SELMA, Cedric The Entertainer, acteur mésestimé de BE COOL et AU BOUT DE LA NUIT, dans le rôle de Ralph Abernathy, bras droit de King. Ce dernier sera d’ailleurs interprété par David Oyelowo (LE DERNIER ROI D’ÉCOSSE).
Hugh Jackman était le premier acteur à avoir signé pour SELMA. Son rôle ? Celui du shérif un tantinet raciste Jim Clark, qui ordonna à la police montée de charger des manifestants pacifistes lors de la légendaire marche de Selma à Montgomery en 1965. Lenny Kravitz (déjà présent dans PRECIOUS) a été casté pour le rôle de l’activiste Andrew Young.

Robert De Niro, lui aussi rapidement sécurisé par Lee Daniels pour incarner le Gouverneur d’Alabama George Wallace, ne semble plus être de la partie puisque le réalisateur aurait déclaré que « Wallace était encore un rôle vacant. Mais une offre a été faite ». La presse américaine évoque un conflit d’agenda entre SELMA, dont le tournage est prévu en mai, et THE DARK FIELDS, le prochain Neil Burger dans lequel il est impliqué, qui tournera à la même période.

PICNEESON
PIC2
PIC1

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.