Le final de Lost : la pub explose

30-03-2010 - 10:06 - Par

BANDEAULOST

ABC se frotte les mains. 30 secondes de publicité diffusées lors du final de LOST coûteront une petite fortune.


PICLOSTGénéralement, si vous décidez de programmer votre spot de pub au beau milieu d’un épisode de LOST, il vous en coûtera environ 213.000 dollars pour 30 secondes. Soit 159.000 euros.

Il faudra prévoir bien plus si vous décidez de diffuser votre spot lors d’une coupure pub du final, prévu pour le 23 mai prochain. 4 fois plus en fait. Car les 30 secondes se monnaient 900.000 dollars !

Le show a beau avoir perdu bien des téléspectateurs au cours de ses six saisons, son dénouement est d’ores et déjà l’un des évènements télévisuels de ces dernières années. Il consistera à trois heures de programme : de 8h à 9h, ABC diffusera le fameux récapitulatif dont les monteurs et scénaristes de LOST ont le secret. Puis de 9h à 11h, ce sera la der des der. Vu le nombre de coupures pub qui viennent charcuter un épisode lors de sa diffusion aux USA, on ose à peine imaginer l’argent que va générer la soirée.

Mais le site adage.com nuance : LOST ne bat pas de record en matière de facturation intempestive. En 2005, pour le final de TOUT LE MONDE AIME RAYMOND, CBS facturait 1,3 million de dollars pour 30’ de pub. Quant à la chaîne NBC, elle exigeait de débourser entre 1,4 et 1,8 million de dollars pour une demi-minute de réclame lors de l’ultime épisode de SEINFELD et entre 1,5 et 2,3 millions de dollars pour celui de FRIENDS…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.