James Bond à Versailles ? Possible…

07-04-2010 - 16:19 - Par

BANDEAUBONDVERSAILLES

À l’approche de la production de JAMES BOND 23, les responsables du château de Versailles draguent les producteurs de 007.

PICVERSAILLESJAMES BOND, c’est LA franchise du placement de produit : Sony, Omega, Aston Martin…

Le château de Versailles aussi se verrait bien affiché en cinémascope sur les écrans du monde entier. C’est ce que révèle le Times : « Nous voulons donner des idées aux producteurs parce que ce serait absolument génial que James Bond vienne faire un tour dans ce magnifique décor qu’est le château », leur explique Stéphane Martinet, le directeur de la commission du film de la Région Parisienne. « On a tendance à penser à Versailles pour des films d’époque mais ce ne sont pas les films les plus courus du moment. On veut faire passer le message que le château serait un superbe lieu de tournage pour des oeuvres de genres différents ».

MARIE-ANTOINETTE étant la dernière production américaine à avoir mis les pieds dans le palais de Versailles, le monument parvient difficilement à sortir de son carcan historique et figé.

Selon le quotidien anglais, cette drague rentre-dedans ne serait que la partie émergée d’une grande campagne de racolage visant à attirer Hollywood dans nos contrées hexagonales, stratégie qui a d’abord consisté à baisser les taxes de 20% pour les productions étrangères qui viendraient tourner chez nous. « Ça a la double vertu d’entretenir l’idée que la France est une destination touristique incontournable et de créer de l’emploi », argue Martinet.
De plus, soumis par le gouvernement à une gestion drastique de son budget de 100 millions d’euros par an, le Château de Versailles cherche à faire fructifier son espace, comme il l’a fait en accueillant l’expo Jeff Koons l’an dernier au grand désespoir des puristes. Tourner dans le palais coûte environ 16.000 euros par jour, faites le calcul.

Que le scénario de BOND 23 soit terminé ou pas, il n’en est pas moins très avancé. Aux dernières rumeurs, Versailles ne faisait pas partie de la longue liste de lieux que devrait ruiner à coups d’explosion et de fusillades intempestives l’agent 007.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.