(Fausse) Rumeur du jour : Jamie Bell dans Bond 23 (Actualisé)

10-04-2010 - 16:44 - Par

BANDEAUJAMIEBELL

Bond 23 s’accélère, et son lot de rumeurs, aussitôt démenties, avec. Celle-ci est particulièrement jouissive si tant est qu’elle soit un jour confirmée.

MISE À JOUR : Nous avions donc raison de mettre une triple couche de conditionnel dans l’article ci-dessous. Cette histoire s’est au final avérée totalement fausse. Pire : son origine vient d’un site de fans de James Bond, qui ont décidé d’envoyer des mails à différents médias, prétendant être une source proche de la production. Leur but ? Répandre volontairement une fausse rumeur et ainsi prouver que les journalistes n’ont aucune intégrité et publieraient n’importe quelle histoire. Ils ont ensuite cité sur leurs forums divers média ayant relayé le papier du Sun, criant victoire et répandant leur bile. Sans toutefois préciser que certains média en question, dont nous faisons partie, ont pris les devants en utilisant le conditionnel et en précisant que tout ceci n’était que rumeur à prendre avec des pincettes. Ce que The Sun, au contraire, ne faisait pas.

Ci-dessous, notre article tel que publié voilà quelques heures :

PICJAMIEBELLTout vient du Sun, ce fabuleux tabloïd anglais aux sources obscures, qui ne dit pas tout le temps que des bêtises (mais quand même). Nous avons donc tendance à nous méfier grandement de cette rumeur à prendre avec des pincettes.

Aujourd’hui, le quotidien nous parle de James Bond et de son scénario : selon leurs sources, donc, Jamie Bell pourrait également faire partie du 23e volet de la saga, non pas en James Bond (rôle réservé à Daniel Craig), mais dans un personnage en tout point fascinant.

Les scénaristes voudraient faire de lui une jeune recrue des services secrets anglais, que M verrait bien comme le digne successeur de 007. Ainsi, il se retrouverait sur la même mission que Bond, histoire de challenger l’agent un peu trop sûr de lui et son statut d’intouchable. Et ce serait Daniel Craig himself qui aurait soumis le nom de Jamie Bell aux producteurs, les deux comédiens ayant partagé l’affiche des INSURGÉS d’Edward Zwick…

Selon la sacro-sainte source du Sun, « l’idée derrière ce nouvel espion 00, c’est d’en faire une version jeune de Bond. Les scénaristes espèrent instaurer un peu de compétition entre James et ce nouvel agent, motivé et sexy, qui ne veut qu’une chose : impressionner ses patrons. Ce serait la sous-intrigue assez géniale du film ».

Titiller l’égo de 007 ? On serait pour à 100% ! Après avoir écorché son petit cœur avec la passade Vesper Lynd dans BOND 21 et 22, Sam Mendes n’aurait plus qu’à lui ruiner l’amour propre…

Mais si le Sun n’aime pas spécialement le conditionnel, c’est leur fameux indic’ qui freine l’emballement : « Le film n’en est vraiment qu’à ses balbutiements ». Nous, on attendra de voir un communiqué officiel pour y croire…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.