David Gordon Green dégaine son « Colt »

13-04-2010 - 09:48 - Par

BANDEAUCOLTDAVIDGREEN

Véritable mythe aux USA, le jeune « Colt » Harris-Moore va devenir le héros d’un film. Explications.


La 20th Century Fox vient d’acheter les droits de sa vie. C’est bizarre à dire, mais Hollywood ne pouvait clairement pas rater l’opportunité de transposer le destin chaotique de « Colt » Harris-Moore, 25.600 fans sur Facebook, sur grand écran.

PICCOLT2« Colt » a 19 ans et cela fait environ 7 ans qu’il est dans le collimateur de la police. Pourquoi ? Parce que ce « barefoot burglar » (« voleur aux pieds nus » comme il est surnommé) vit comme un paria dans des bois de l’État de Washington, squatte parfois des maisons vides, les cambriole à l’occasion et, pour échapper aux autorités, vole des voitures, des bateaux et des… avions. Carrément. Autodidacte, « Colt » a appris à piloter avec des manuels. En revanche, c’est d’instinct qu’il pique des cartes bleues et achète toutes sortes de gadgets (jumelles à vision nocturne, GPS…) sur le net… La police a les nerfs et les gens l’admirent. D’où la légende.

Le film, qu’on imagine complètement surréaliste, devrait être confié à David Gordon-Green, qui a récemment vrillé vers la comédie tendance stoner avec DELIRE EXPRESS et le prochain YOUR HIGHNESS, après avoir livré des drames magnifiques tels que L’AUTRE RIVE et SNOW ANGELS.

Récemment, avait été annoncé que le réalisateur remakerait SUSPIRIA de Dario Argento (!) et mettrait en scène une nouvelle comédie avec Jonah Hill, THE SITTER ; on ignore si son engagement sur BAREFOOT BURGLAR (titre supposé) change l’agencement des projets.

Source : the playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.