Kirsten Dunst chez Lars Von Trier

16-04-2010 - 08:43 - Par

BANDEAUKIRSTENDUNST

« Mary Jane » va casser son image de blonde superflue dans le MELANCHOLIA du Danois sociopathe.


Si on avait bien un reproche à faire à Kirsten Dunst, c’est sa carrière safe, les rôles acceptés en toute sécurité. Mais on s’inquiétait : le rideau tiré sur la franchise SPIDER-MAN telle qu’on la connaît allait-il la laisser sur le carreau, vouée à errer de magasin Gucci en magasin Prada, à attendre le coup de fil pour partager l’affiche d’une comédie romantique à la con ?

Non. Parce que selon Deadline Hollywood (via The Playlist), Kirsten Dunst viendrait de signer pour MELANCHOLIA, le film tendance SF de Lars Von Trier (ANTICHRIST).

PICMELANCHOLIAPlus que de la science-fiction en fait, MELANCHOLIA déroulerait la vie de quelques personnages alors que la Terre est soumise à une vague de catastrophes naturelles. Pensez 2012, avec un budget de 7 millions de dollars… Ou comme Lars Von Trier l’aurait lui-même décrit : « un drame psychologique, et au sens littéral, un film catastrophe”.

Kirsten rejoindrait donc Charlotte Gainsbourg au casting et incarnerait l’un des deux personnages féminins principaux. Rôle pour lequel elle succède à Penelope Cruz, un temps pressentie mais préférant prendre un gros chèque pour tourner PIRATES DES CARAÏBES 4…

On apprend également que Kiefer Sutherland (dégagé de ses obligations sur 24 HEURES), Alexander et Stellan Skarsgard (fils et père, donc), l’Allemand Udo Kier (déjà dans DOGVILLE de Von Trier) et Charlotte Rampling (qui frise souvent le « z » dans les productions étrangères) auraient aussi été engagés.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.