Jim Morrison : (encore) héros de cinéma

16-04-2010 - 23:03 - Par

BANDEAUJIMMORRISON

Après un film consacré aux Doors par Oliver Stone, après le docu WHEN YOU’RE STRANGE de Tom DiCillo, Jim Morrison pourrait revenir sur grand écran.


On vous reparlera bientôt de WHEN YOU’RE STANGE, le docu étrangement calme que Tom DiCillo a consacré au chanteur des Doors, mais si Jim Morrison est à nouveau au centre des agitations des cinéphiles de tous bords, c’est qu’une fiction se prépare.

Shawn Andrews

Shawn Andrews

Robert Saitzyk, déjà derrière GODSPEED (qu’on n’a pas vu, désolée), préparerait actuellement THE LAST BEAT, centré sur les derniers jours du chanteur à Paris, alors qu’il rejoignait sa dulcinée Pamela Courson pour une pause poésie avant, éventuellement, de refaire un album avec son groupe aux USA. On sait comment tout ça fini : une mort dans une baignoire et le mythe est créé.

Le film se tournera probablement en octobre dans notre belle capitale. Et Shawn Andrews (DAZED AND CONFUSED) devrait interpréter Morrison.

Cependant, ne pas s’attendre à un pur biopic. THE LAST BEAT pourrait être à Jim Morrison ce que le LAST DAYS de Gus Van Sant était à Kurt Cobain, un fantasme de cinéma inspiré par la réalité mais s’octroyant une réelle distance avec la vérité.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.