Casting de choix pour Waco

21-04-2010 - 08:49 - Par

WacoBandeau

Adrien Brody, Kurt Russell et Sharon Stone pourraient s’engager sur WACO, qui retracera la descente désastreuse des autorités américaines sur le ranch d’une secte en 1993.

Waco2Si vous êtes nés après 1985, vous ne vous souvenez sans doute pas des événements de Waco : le 28 février 1993, le Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms (ATF) se rend au ranch de David Koresh à Mont Carmel près de Waco dans le Texas, afin d’y effectuer une perquisition. Abritant une secte, les Davidiens, le ranch aurait été le lieu de maltraitance sur enfants et autres joyeusetés (dont des viols à répétition). Résultat de l’opération : quatre agents et six membres de la secte morts. S’en suivit un siège de 51 jours, puis une ultime descente le 19 avril qui causa la mort de 80 personnes, dont des femmes, des enfants, et le leader de la secte lui-même, David Koresh. A l’époque, les autorités furent accusées d’avoir mené un raid bien trop violent, tirant à vue sur tous ceux tentant de fuir. Des accusations récusées par la justice en 2000.

WacoAujourd’hui, un projet de film réalisé par Ruper Wainwright (FOG, STIGMATA) serait en développement, avec selon Production Weekly, Adrien Brody, Kurt Russell et Sharon Stone dans des rôles encore inconnus. Sur son site officiel, Wainwright précise que son long-métrage, intitulé WACO, suivra aussi bien des agents de l’ATF, des négociateurs du FBI, des membres de la secte de Koresh et des hommes politiques suivant l’opération depuis Washington. Le scénario, co-écrit par Wainwright et le journaliste Lee Hibberd, a a par ailleurs été supervisé par Michael McNulty, réalisateur du documentaire WACO : THE RULES OF ENGAGEMENT, nommé à l’Oscar en 1998. Début des prises de vues à l’automne prochain, pour une date de sortie encore inconnue.

A signaler que la série X-FILES avait abordé le sujet de façon détournée dans un excellent épisode de la saison 4, « Le Pré où je suis mort ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.