Breck Eisner en négo pour le remake de New York 1997

23-04-2010 - 10:28 - Par

BreckEisnerBandeau

Le réalisateur de THE CRAZIES, relecture d’un film de Romero, est en passe de se spécialiser dans l’exercice.

NY97Le remake de NEW YORK 1997 fait partie de ces arlésiennes dont la production a subi au fil des ans nombre de remous. Après être passé entre les mains de Len Wiseman (UNDERWORLD), Brett Ratner ou Jonathan Mostow, la relecture du classique de John Carpenter pourrait échouer entre celles de Breck Eisner, fils de Michael (ancien patron de Disney et homme le plus puissant d’Hollywood), dont on découvrira THE CRAZIES, remake de Romero, le 9 juin prochain.

Voilà deux mois, nous vous contions comment le projet avait enfin connu quelques avancements grâce au travail du scénariste Allan Loeb, qui, selon New Line, réussissait là où nombre de ses confrères avaient échoué : réactualiser NEW YORK 1997 tout en gardant son identité. Une fidélité à l’œuvre originelle stipulée dans un contrat avec Carpenter, qui, en échange de l’abandon de ses droits de producteur, obligeait le remake à mettre en scène un Snake Plissken borgne et bad ass.

Le script du remake reprendra peu ou prou celui de l’original : dans un New York transformé en prison géante et déserté par la population, Snake Plissken doit sauver une sénatrice. Dans le film de Carpenter, l’anti-héros partait à la rescousse du Président des Etats-Unis et New York n’y était pas seulement vidé de ses habitants, mais annihilé. Un changement opéré afin de limiter le budget du remake…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.