Hollywood dit merci à Hugh Hefner

27-04-2010 - 08:58 - Par

BANDEAUHEFNER

Tout le monde dit merci au créateur de Playboy : il vient de sauver à sa manière les lettres mythiques de la colline d’Hollywood.


PICHOLLYWOODMenacées par un projet immobilier, les lettres blanches de 14m de haut formant le mot Hollywood sur les collines de Los Angeles viennent d’être sauvées par une mobilisation sans précédent.

En fer de lance de la résistance, Arnold Schwarzenegger a soulevé 3,1 millions de dollars de la part de l’état de Californie, les autorités locales ont, elles, participé à la hauteur de 2,7 millions. Le reste des 12,5 millions nécessaires à racheter le terrain aux promoteurs mal intentionnés a été apporté par des investisseurs privés, les joailliers de chez Tiffany, Tom Hanks et Steven Spielberg notamment. Mais à quelques jours de la date butoir, c’est définitivement Hugh Hefner qui a porté le coup de grâce au projet immobilier : en mettant 900.000 dollars sur la table à la dernière minute, il a enteriné la victoire du groupe de défense de ce monument hollywoodien, prêt aujourd’hui à racheter le terrain et garantir son intégrité.

« Tous mes rêves et mes fantasmes de gosse viennent des films et des images qu’Hollywood a créés ; ils ont influencé toute ma vie et la création de Playboy. Les signes d’Hollywood sont notre Tour Eiffel et je suis ravi d’avoir aidé à préserver un tel monument de notre patrimoine culturel », a déclaré l’homme au peignoir écarlate.

« C’était le happy end que nous attendions tous » a quant à lui déclaré le Governator, « C’est le symbole du rêve et des opportunités. Les lettres d’Hollywood continueront d’accueillir les rêveurs, les artistes et les bodybuilders autrichiens pour longtemps encore ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.