Dark Crystal 2 avance enfin

05-05-2010 - 09:52 - Par

DarkCrystalBandeau

Après des années d’enfer de développement, la suite du conte mythique de Jim Henson et Frank Oz sort officiellement de l’impasse avec deux nouveaux réalisateurs.

Au départ, la suite de DARK CRYSTAL (1982) de Jim Henson, intitulée POWER OF THE DARK CRYSTAL, devait être réalisée par Genndy Tartakovsky, connu pour avoir officié sur la série animée SAMOURAI JACK. Le bonhomme, qui devait faire là ses débuts dans le long métrage en prises de vues réelles, avait engagé Brian Froud, character designer de l’original. Une histoire qui roule. Nous étions en 2006-2007 et la sortie en salles était même prévue pour l’automne 2008.

Les frères Spierig

Les frères Spierig

Depuis, c’est l’enfer. Le projet n’avançait guère, et l’on se disait légitimement que DARK CRYSTAL pourrait reposer en paix, tout comme Jim Henson. Eh bien non, puisque The Jim Henson Company a publié hier un communiqué déclarant que la suite était repartie de plus belle, avec aux commandes les frères Peter et Michael Spierig, responsables de DAYBREAKERS. Brian Froud sera toujours responsable du concept design.

Ecrit par Craig Pearce (MOULIN ROUGE, ROMEO + JULIETTE), le scénario se déroule plusieurs centaines d’années après les événements du premier film. La planète Thra est de nouveau dominée par les ténèbres. Une jeune fille mystérieuse faite de feu vole une écharde du Crystal afin de redonner vie au soleil mourant au centre de la planète. Une histoire reprenant peu ou prou celle du premier en somme…

Signalons que l’opus mélangera marionnettes, images numériques, live action et… sera en 3D. Les effets spéciaux seront assurés par la société australienne Ilioura, qui s’était déjà occupée de MAX ET LES MAXIMONSTRES, autre film mixant marionnettes et effets numériques. Un bon début, donc. Pour le moment, aucune date de sortie ou de tournage n’a été annoncée. Histoire de ne pas trop donner d’espoir, hein. On ne sait jamais. L’enfer du développement n’est jamais bien loin…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.