Debra Winger en analyse

05-05-2010 - 16:57 - Par

DebraWingerBandeau

La comédienne sortira enfin pleinement de sa semi-retraite pour un rôle permanent dans la saison 3 de l’excellente série IN TREATMENT.

InTreatmentIN TREATMENT, la formidable série de HBO suivant plusieurs personnages menant une thérapie auprès d’un psy campé par Gabriel Byrne, accueillera une comédienne de choix pour sa saison 3 (diffusion courant 2010) : Debra Winger. La comédienne y incarnera une ancienne star vivant assez mal sa fin de carrière en demi-teinte. On imagine déjà tout ce que la comédienne pourra apporter d’autobiographique à sa performance.

En effet, après un début de carrière en fanfare dans les années 1980 avec des films comme URBAN COWBOY (avec John Travolta), OFFICIER ET GENTLEMAN (avec Richard Gere), ou encore TENDRES PASSIONS (avec Jack Nicholson), elle voit sa carrière battre de l’aile au début des années 90. Arrivée à la quarantaine, voyant les rôles se raréfier, elle décide en 1995 de se mettre en retrait, ne revenant sur l’écran qu’en de rares occasions. On a pu récemment la voir dans RACHEL SE MARIE de Jonathan Demme ou en mars dernier dans un épisode de LAW AND ORDER.

SearchingWingerUne semi-retraite à laquelle faisait référence le documentaire de Rosanna Arquette, SEARCHING FOR DEBRA WINGER, présenté hors compétition à Cannes en 2002. Elle y interrogeait de nombreuses actrices, et prenait l’exemple de Winger pour décrire la difficulté que représentait pour les comédiennes le fait de vieillir dans une industrie prônant le jeunisme.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.