Sony et Adam Sandler veulent adapter Pixels

13-05-2010 - 09:34 - Par

PixelsSonySandlerbandeau

La major et Happy Madison, la boîte du comédien, seraient en négo avec le réalisateur français Patrick Jean pour porter sur grand écran son fabuleux court, PIXELS.

SandlerLe mois dernier, nous vous présentions PIXELS, court-métrage du français Patrick Jean mettant en scène les héros des premières consoles de jeu vidéo qui, en envahissant New York, la réduisaient à néant. Une œuvre d’un belle inventivité visuelle, officiant comme une madeleine de Proust pour tout geek ayant grandi dans les années 80. Un court qui en quelques heures a fait le tour du net et des réseaux sociaux. Si bien que Jean a reçu une brouette de coups de fils d’Hollywood et s’est retrouvé au JT de France 2. C’est dire. Aujourd’hui, Sony Columbia et Happy Madison, la société d’Adam Sandler, seraient, selon Deadline, en négociations avec l’artiste français pour porter le concept sur grand écran. Dans l’optique d’en faire un spectacle familial en 3D.

Si nous sommes ravis pour Patrick Jean, on se demande tout de même qui va parvenir à broder un  scénario autour du concept de PIXELS sans en faire un gloubiboulga « roland emmerichien », surtout si le film a des velléités familiales. En revanche, pour une fois, la 3D pourrait s’avérer particulièrement  fendarde si tant est qu’elle soit utilisée avec inventivité. Evidemment, pour le moment, les négociations n’en étant qu’à leurs prémices, rien ne permet de dire qui écrira et réalisera PIXELS version grand écran, voire s’il se fera bien sous la bannière Sony/Sandler. A suivre de près, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.