News en vrac du 17 décembre 2009
17-12-2009 - 09:41 -
Les brèves de comptoir font aussi le cinéma avec aujourd’hui Berlin, le Japon et Gerard Butler en RTT.
Tobey Maguire a infirmé sur Heat Vision la rumeur selon laquelle il serait Bilbo Baggins dans THE HOBBIT. «Je n’ai pas rencontré del Toro. Nous n’avons pas de projets communs prochainement. C’est un problème de communication, sûrement, mais l’info n’est pas bonne.» Cordialement, Tobey.
Selon Screen Daily, Vincent D’Onofrio incarnera Harvey Weinstein, l’un des frères déjantés de la production hollywoodienne, dans l’adaptation de SEXE, MENSONGES ET HOLLYWOOD de Peter Biskind. Le livre racontait la montée du cinéma indépendant américain en décortiquant les méthodes peu conventionnelles des frères Weinstein qui géraient à l’époque Miramax et produisaient sans y regarder à deux fois tous les Kevin Smith et les Quentin Tarantino. Un bouquin fort recommandable.
Le studio Ghibli (créé par Miyazaki) vient d’annoncer son prochain projet et Collider.com reporte l’info. Ce devrait être THE BORROWER ARRIETTY, adapté d’une nouvelle de Mary Norton, «The borrowers» (rappelez-vous le film LE PETIT MONDE DES BORROWERS), où des êtres tout petits piquaient des objets aux humains. Le film sortira cet été et il sera réalisé par Hiromasa Yonebayashi, déjà animateur sur PONYO par exemple.
On a appris hier que GHOST WRITER, le nouveau film de Polanski, qu’il a terminé en prison (ne nous demandez pas comment), et SHUTTER ISLAND de Martin Scorsese, repoussé par Paramount de 2009 à 2010 pour cause de trésorerie moribonde, seront présentés au festival de Berlin en février prochain. Une bien belle affiche qui classe la Berlinale en ennemi n°1 de Cannes.
En 1995, William Baldwin a été à deux doigts d’être le Batman du BATMAN FOREVER de Joel Schumacher. Il l’a révélé récemment : «Tim Burton et Michael Keaton avaient laissé tomber la franchise, Joel avait tout le loisir de caster son nouvel acteur. Je faisais partie des quatre derniers choix possibles, avec Daniel Day Lewis, Ralph Fiennes et bien sûr Val Kilmer.» Il raconte qu’ensuite, lorsque Val Kilmer s’en est allé, il était encore à ça de prendre le rôle du justicier dans BATMAN ET ROBIN, mais apparemment les studios ont préféré George Clooney. C’est ballot.
Disney a dévoilé à quelques chanceux fans du film sur Facebook une nouvelle «photo»/«bannière» de TRON LEGACY. La voilà.
Gérard Butler deviendrait-il le Kad Merad d’Hollywood avec un remake de RTT ? Blague à part voici le poster de son dernier film, THE BOUNTY HUNTER, une comédie romantique avec Jennifer Aniston, pour lequel ils posent menottés. Andy Tennant (HITCH) est à la réalisation. |
|