Rome : la suite au cinéma

05-03-2010 - 09:32 - Par

RomeBandeau

On en parle depuis des mois. Il semblerait que la chose soit sur les rails.

R.Stevenson (g.) / K.McKidd (d.)

R.Stevenson (g.) / K.McKidd (d.)

Voilà un an, l’acteur Ray Stevenson, excellent en légionnaire Titus Pullo dans la série de HBO ROME, déclarait qu’une suite à la série diffusée entre 2005 et 2007 était dans les tuyaux. « Le script est en développement. Nous verrons bien », lançait-il laconiquement. Depuis, plus rien. Aujourd’hui, Entertainment Weekly révèle que le projet avance à grand pas. Le créateur de la série, Bruno Heller, qui cartonne depuis une saison et demi avec THE MENTALIST, aurait ainsi fini d’écrire le scénario, se déroulant quatre ans après la fin de la série, en Allemagne. Il espère que le casting de la série reviendra, dont Kevin McKidd et Stevenson.

Bruno Heller

Bruno Heller

Cela dit, si l’idée de voir ROME débarquer sur grand écran nous réjouit au plus haut point, de nombreux obstacles nous font penser que rien n’est gagné. Premièrement, la série a-t-elle suffisamment de fans de par le monde pour qu’un studio se lance dans la production d’un péplum intello et furieux ? Car parmi les informations données par Entertainment Weekly, une nous a laissé perplexes : HBO, détentrice des droits, ne serait pas impliquée dans cette suite ! Bruno Heller se serait en effet associé à la société Morning Light pour produire le film, et serait en quête d’une major pour le financer, ainsi que d’un cinéaste pour le cornaquer. Deuxièmement, Heller, depuis qu’il a créé THE MENTALIST, semblait avoir tourné la page ROME, allant jusqu’à dire qu’il préférait avoir une série dont parlent les femmes au foyer de l’Ohio, plutôt qu’une suivie par trois cadres supérieurs de New York. Et troisièmement, la fin de la série elle-même, pourrait compromettre cette belle idée de suite au cinéma. ATTENTION SPOILER SUR LA FIN DE LA SÉRIE. Si la fin de la saison 2 laissait la porte ouverte à une éventuelle suite, tous les fans de ROME avaient cru comprendre que le personnage principal, Lucius Vorenus, campé par Kevin McKidd, mourait… FIN SPOILERS

Alors quelles surprises nous réserve Bruno Heller pour cette suite sur grand écran ? Et ces informations sont-elles vraiment sérieuses ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.