Le chef des Losers prend la tête de la Table Ronde

06-03-2010 - 13:37 - Par

ExcaliburBandeau

Sylvain White, dont attend avec impatience THE LOSERS, devrait ensuite diriger PENDRAGON, énième adaptation du mythe d’Arthur et de ses chevaliers.

Sylvain White

Sylvain White

En fin de semaine l’annonce tombait selon laquelle Guy Ritchie devrait, après SHERLOCK HOLMES 2, s’occuper de EXCALIBUR, nouvelle version de la légende d’Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, déjà explorée maintes fois au cinéma, dont par John Boorman, dans un film culte éponyme datant de 1981.

Et comme le veut la tradition à Hollywood, un projet ne se monte jamais sans son concurrent. Celui de Ritchie aura donc pour opposant PENDRAGON, pour lequel le réalisateur franco-américain Sylvain White, dont on attend THE LOSERS, est actuellement en négociations pour assurer la mise en scène. Selon le Los Angeles Times, qui révèle l’info, le titre fait référence à une expression médiévale anglaise signifiant « Chief Dragon », soit le leader d’une bande.

RoiArthurLe scénario a été écrit par les débutants Lee Shipman et Brian McGreevy et devrait couvrir la genèse de la légende d’Arthur, Lancelot et Guenièvre lors de leur rencontre à Camelot. C’est Alexandre Astier qui va bien se marrer. Le script devrait s’intéresser à la mythique lutte d’Arthur et de ses chevaliers contre les Saxons au 6ème siècle, qui, selon la légende, aurait unifié les peuples de la Grande-Bretagne. Des faits prétendument historiques déjà au centre de ROI ARTHUR, production Bruckheimer d’Antoine Fuqua avec Clive Owen. PENDRAGON sera distribué par Fox et produit par New Regency, déjà responsable de la romance d’action KNIGHT AND DAY avec Tom Cruise et Cameron Diaz.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.