Captain America : Krasinski serait le favori. Ou pas. (Mise à jour)

10-03-2010 - 08:55 - Par

KrasinskiBandeau

Marvel et Joe Johnston sont à la bourre pour choisir leur héros, alors les rumeurs se succèdent à la vitesse de la lumière. Signe que le projet passionne.

MISE A JOUR : Bataille d’exclu autour de CAPTAIN AMERICA puisqu’après les infos données par Fox 411 relayées ci-dessous, Deadline Hollywood révèle qu’au contraire, John Krasinski vient d’être écarté ! Marvel aurait désormais ses yeux sur Mike Vogel (CLOVERFIEL) et Garrett Hedlund (TRON L’HÉRITAGE). Ce dernier n’avait pas pu auditionner en même temps que ses petits camarades, faute de temps. Selon Deadline, ses agents auraient surtout refusé qu’il passe des tests quand ils ont appris que le contrat prévoyait neuf films et un salaire « d’à peine » 300,000 dollars pour CAPTAIN AMERICA. Un problème réglé ? Par ailleurs, Marvel aurait rajouté sur la liste des potentiels interprètes Chris Evans (SUNSHINE, LES QUATRE FANTASTIQUES), en plein retour de hype avec THE LOSERS. Alors, qui dit vrai ? Qui sera le Cap’ ? De nouvelles infos sans doute très bientôt.

KrasinskiUne liste de cinq à sept acteurs, Dane Cool et les Jonas Brothers (méga LOL diraient leurs fans), Ryan McPartlin, Robert Buckley… : les acteurs qui ont été attachés au rôle de Steve Rogers alias Captain America sont nombreux. Mais dans le lot, il y en aurait un que Marvel convoiterait plus que les autres, et malheureusement pour les fans/geeks, c’est celui qui les enthousiasme le moins : John Krasinski, de la série THE OFFICE.

Fox 411, site dépendant de Fox News, source plutôt solide s’il en est, révèle ainsi que des insiders made in Marvel leur ont susurré que Krasinski avait déjà été « auditionné quatre fois, dont deux pour des essais filmés » et aurait même passé la combinaison du Cap’ pour des essais costumes. « Il y a de fortes chances qu’il soit Captain America. Il est le favori des décideurs clé et doit encore revenir cette semaine » ont rajouté les insiders. Si bien que les producteurs sont allés jusqu’à faire passer des essais à l’acteur aux côtés de « plusieurs actrices en lice pour les rôles féminins principaux. Ils veulent trouver leur Cap’ et ensuite faire le casting autour de lui, ils ne prêtent pas attention aux autres acteurs ».

LeatherheadsJoe Johnston a plusieurs fois clamé qu’il souhaitait engager un acteur inconnu ou peu connu, dont l’âge serait compris entre 19 et 32 ans. Krasinski remplit le deuxième facteur (il aura 31 ans à l’automne), mais demeure l’un des acteurs vedette d’une série très connue outre-Atlantique. Il est donc fort probable que Marvel ait gentiment fait comprendre au cinéaste qu’il leur fallait un nom solide pour prendre en charge une franchise star. Et surtout, un comédien capable de tenir tête à Downey Jr dans THE AVENGERS. Et quand on voit comment s’est débrouillé Krasinski face au très charismatique Clooney dans JEUX DE DUPES, on voit tout le potentiel du bonhomme. Seul problème : les fans se sont désolidarisés de ce choix sur le net. Pas assez balèze, pas assez ressemblant au mythe papier, pas assez beau… Si Marvel signe John Krasinski, il prendront une des décisions les plus couillues de leur jeune histoire de studio de cinéma indépendant. Risquer de se mettre à dos les geeks hardcore prouverait que les producteurs ne se laissent dicter leur conduite par rien ni personne. Même pas par les caractéristiques papier de leurs héros, dont leur physique. Et que l’on soit d’accord avec ce choix, on ne peut que louer la démarche. Souvenons-nous également que personne ne croyait que Jon Favreau puisse porter sur ses épaules de « tâcheron » (ELFE, ZATHURA, tout un programme !) le très casse-gueule IRON MAN. On voit ce que ça a donné.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.