Capitaine Flam : le film !

16-03-2010 - 15:50 - Par

CaptainFlamBandeau

Tenez-vous bien : Christian Alvart, réalisateur de PANDORUM, a mis la main sur les droits d’adaptation du pulp « Captain Future » déjà adapté par les nippons en ce qu’on connaît mieux sous le nom de CAPITAINE FLAM. On a du mal à y croire, et c’est ça qui est bon.

CaptnFutureÇa vous en bouche un coin, n’est-ce pas ? Imaginé dans les années 40 par l’Américain Edmond Hamilton, comme un pulp de space opera, « Captain Future » fut donc surtout le héros d’une cinquantaine d’épisodes d’une série produite par Toei Animation dans les années 80, animé appelé CAPITAINE FLAM, « tu n’es pas de notre galaxie, mais du fond de la nuit… Capitaine Flam ! ».

Aujourd’hui, nous apprenons grâce au site QuietEarth, que Christian Alvart (CASE 39, PANDORUM) aurait eu le feu vert de la FFA, sorte de CNC teuton, pour lancer son adaptation cinéma de CAPITAINE FLAM. Pas une petite adaptation en truc fauché, non. Une épopée intergalactique surproduite.

C.Alvart

C.Alvart

Voilà ce que Alvart a à en dire :

« J’ai été un gros fan de CAPITAINE FLAM en grandissant. J’ai passé mes heures d’école à collectionner les jouets et les stickers, qui étaient complètement cultes en Allemagne. Bien sûr, il y avait le dessin animé hyper populaire dans les années 80, mais j’ai aussi lu tous les romans originaux d’Edmond Hamilton. J’adorais. Ça nous a pris quelques années pour faire des recherches et pouvoir mettre une option sur les droits de « Capitaine Flam » et aujourd’hui, je suis particulièrement heureux de pouvoir dire que nous avons les financements pour avancer comme il se doit sur le scénario. Nous allons le développer comme un grand space opera familial en espérant pouvoir provoquer chez le public la même excitation qu’on a éprouvée petit devant le dessin animé. Nous avons, bien sûr, des idées vraiment malines pour les adultes, mais nous voulons que les enfants aussi puissent en profiter. »

Ensuite, Alvart explique que le film de SF sera produit à « échelle internationale », avec un budget proche de celui du CINQUIÈME ÉLÉMENT. On y verra développée la genèse du personnage de Curtis Newton, futur Capitaine Flam, protecteur de la paix et garant de l’ordre dans l’Univers. Mais le tout pourrait bien finir en franchise puisque la suite est déjà envisagée en cas de succès au box-office mondial.

On en connaît un qui va avoir la pression dans les mois à venir. On ne déconne pas avec Capitaine Flam.

Source : Quiet Earth

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.