Columbia ne veut pas de Reitman pour SOS Fantômes 3

18-03-2010 - 09:10 - Par

SosFantomes3Bandeau

Le studio souhaiterait engager un jeune réalisateur pour faire souffler un vent nouveau et profiter du fait qu’Ivan Reitman a dans les starting blocks un autre projet avec Natalie Portman et Ashton Kutcher. Pas de bol, le cinéaste a tout pouvoir sur les ghostbusters.

ReitmanOn le sait, Sony Columbia mise beaucoup sur SOS FANTÔMES 3 et souhaiterait en faire SA grosse sortie de 2011. Après un développement de script plutôt chaotique par Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky (scénaristes de THE OFFICE), la situation s’est subitement débloquée fin 2009, le tournage étant même annoncé pour cet été. Mais SOS FANTÔMES 3 pourrait vite repartir dans son enfer de développement. Pour ce troisième volet dans lequel les chasseurs de fantômes originaux passeront le flambeau à une nouvelle génération, Sony souhaiterait en effet mettre de côté Ivan Reitman, réal des deux premiers opus, et engager un jeune cinéaste. Sauf que dans les années 80, à l’acmé de sa popularité (quand ses comédies, comme JUMEAUX, amassaient des brouettes de dollars), Reitman avait signé un contrat stipulant qu’il possédait un droit de véto sur tout projet de suite. Un véto dont disposent également Harold Ramis, Bill Murray et Dan Aykroyd. Le studio s’est déjà mis dans la poche Ramis et Aykroyd, impatients de toucher de nouveau le succès, et Murray pourrait grâce à ce droit obtenir ce qu’il veut, à savoir mourir dans le premier quart d’heure du film et faire de son personnage un fantôme. Il y a cependant fort à parier que le trio soutiendra Reitman dans son envie d’empêcher que le film se fasse s’il se fait remplacer par Sony.

PortmanKutcherSelon The Vulture, qui a eu vent du souci grâce à des sources internes, Sony espère qu’Ivan Reitman soit trop occupé par un autre projet, FRIENDS WITH BENEFITS, et se retire lui-même de SOS FANTÔMES 3. Une comédie dramatique dont Natalie Portman et Ashton Kutcher seront les stars, et dont le script écrit par Liz Meriwether (amie de Diablo Cody), alors intitulé FUCKBUDDIES, avait échoué sur la Blacklist 2008. Dans ce projet décrit comme un « QUAND HARRY RENCONTRE SALLY à l’envers », Portman et Kutcher camperont deux amis essayant par tous les moyens de ne faire que coucher ensemble sans laisser les sentiments entrer en ligne de compte, avant de réaliser qu’ils veulent davantage… Variety annonce de son côté que Paramount a déjà fixé la date de sortie américaine de FRIENDS WITH BENEFITS au 27 janvier 2011, obligeant Reitman à tourner dans les mois qui viennent. Le cinéaste se verra-t-il obligé d’abandonner SOS FANTÔMES 3 ? Ou forcera-t-il Sony à l’attendre ? Réponse dans les semaines qui viennent.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.