Ewan McGregor abdique pour Madonna

22-03-2010 - 14:35 - Par

McGregorBandeau

Le comédien écossais aurait signé pour tenir l’un des rôles principaux de W.E, deuxième opus de Madonna en tant que réalisatrice.

V.Farmiga (g.) / A.Cornish (d.)

V.Farmiga (g.) / A.Cornish (d.)

Voilà deux ans, la chanteuse et fan d’aérobic Madonna livrait OBSCÉNITÉ ET VERTU, son premier film de réalisatrice, présenté au Festival de Berlin 2008. Elle semble avoir pris goût à la chose puisqu’elle prépare actuellement son deuxième long, W.E, pour lequel elle avait déjà embauché Vera Farmiga (IN THE AIR) et Abbie Cornish (BRIGHT STAR). Aujourd’hui se joint à ce casting féminin d’envergure Ewan McGregor.

Co-écrit par la Madonne et Alek Keshishian, réalisateur de LOVE (ET SES PETITS DÉSASTRES), W.E affichera une double narration en parallèle. Un arc narratif se déroulera dans le passé, et suivra comment le roi d’Angleterre Edouard VIII (incarné par McGregor) décida d’abdiquer pour pouvoir vivre son amour avec Wallis Simpson (Vera Farmiga), avec qui il ne pouvait se marier tout en conservant son trône. En effet, la demoiselle était encore mariée à un autre homme lorsqu’ils se sont affichés pour la première fois ensemble… L’autre arc du film se situera de nos jours et s’intéressera à une jeune femme, Wally Winthrop (Abbie Cornish), obsédée par le destin de Wallis Simpson, et s’identifiant au couple qu’elle forme avec Edouard VIII après s’être engagée elle-même dans une relation adultère. Celui qui incarnera l’amoureux de Wally n’a pas encore été casté.

Début du tournage cet été à Londres, dans le sud de la France et à New York.

Source : Screen Daily via The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.