Green Day : le film American Idiot

23-03-2010 - 08:40 - Par

BANDEAUGREENDAY

Le groupe de punk-rock-FM tente l’incartade sur grand écran.



Saviez-vous que Green Day avait conçu une comédie musicale nommée « American Idiot », histoire d’amour, de guerre et de deuil, basée sur les chanson de l’excellent album sorti en 2004 « American Idiot » ainsi que des morceaux de « 21st Century Breakdown » (2009) ? Après quelques représentations au Berkeley Repertory Theatre, c’est le St. James Theatre à Broadway qui accueillera le show le mois prochain, toujours mis en scène par Michael Mayer, plutôt connu outre-Atlantique.

« L’album icônique de Green Day est la réponse la plus brutale, honnête et poétique au monde post-9/11 », dit-il pour justifier sa collaboration. Et apparemment, Hollywood est d’accord avec lui.

Deadline Hollywood révèle que la boîte de production de Tom Hanks, Playtone Productions, déjà derrière les films musicaux MAMMA MIA ! et THAT THING YOU DO !, envisage d’en faire un film pour le grand écran. Le récit sera construit sur trois histoires parallèles autour de jeunes américains qui vont grandir très vite : « L’un va rejoindre l’armée, l’autre déménage dans une grande ville et se perd dans les drogues, et le troisième reste dans son patelin et met sa copine enceinte ». Vous aurez compris par vous-même que le portrait de l’Amérique y est particulièrement optimiste…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.