Le Roi Arthur selon Steinbeck

23-03-2010 - 11:28 - Par

SteinbeckBandeau

La table ronde excite Hollywood : après trois projets déjà annoncés, une société de production vient d’acheter les droits d’un livre de John Steinbeck sur le sujet.

LivreIl y a le remake d’EXCALIBUR par Bryan Singer, légèrement mis au placard. Puis l’EXCALIBUR de Guy Ritchie. Et enfin PENDRAGON par Sylvain White. La folie entourant le Roi Arthur ne se limitera toutefois pas à ces projets puisque la société Troika vient d’acquérir les droits du livre de John Steinbeck, « Le Roi Arthur et ses Preux Chevaliers » (The Acts of King Arthur and His Noble Knights » en VO).

Un roman sur lequel l’auteur légendaire des « Raisins de la colère », « Des souris et des hommes » ou « A l’Est d’Eden » commença à travailler en 1956 mais n’acheva jamais. Il fut finalement publié à titre posthume en 1976. John Steinbeck s’était inspiré du mythique « La Morte d’Arthur » (« morte » étant tiré du vieux français pour « mort ») écrit au XVème siècle par Thomas Malory et contant les aventures et légendes d’Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde. Le but de l’écrivain américain était de rendre le texte de Malory accessible aux lecteurs de son temps en l’actualisant avec un langage moderne. Tout en développant le récit de certains chapitres.

Selon Variety, Troika envisage d’en tirer plusieurs longs-métrages, le premier prévu étant l’adaptation d’un chapitre consacré à Gauvain, Yvain et Marhalt. Une histoire plutôt courte dans le texte de Malory, que Steinbeck développa énormément, jusqu’à en faire une aventure de près de cent pages. Troika espère en faire « une aventure romantique et comique destinée au jeune public ». Pour le moment, aucun planning de production n’a été dévoilé, ni si Troika envisageait de s’allier à un studio pour produire le film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.