Tournage imminent pour Kevin Smith

23-03-2010 - 15:50 - Par

BANDEAUKEVSMITH

Après quelques péripéties journalistiques, le réalisateur de TOP COPS s’apprêterait à tourner son nouveau film.

Après avoir crié sa colère contre une compagnie aérienne qui lui refusait l’accès à bord d’un avion s’il n’achetait pas deux places (cause : surpoids), après avoir craché sur les journalistes pour les très mauvaises critiques de TOP COPS (cause : film pas drôle), Kevin Smith devrait reprendre le chemin des plateaux dès juillet.

Sur Twitter, il a annoncé que le tournage de RED STATE, son film d’horreur autour des fondamentalistes religieux du trou du cul de l’Amérique, débuterait dans un peu moins de quatre mois.
Début février, le réalisateur de CLERKS avait défrayé la chronique en évoquant la possibilité de demander aux fans de contribuer au budget du film, pas en tant que producteurs avec espoir de retour sur investissement mais en tant que mécènes, ce qui avait choqué les bloggeurs du monde entier. Mouais…

Aujourd’hui, apparemment sans les Weinstein, pourtant producteurs légendaires de Smith, sans mécène, et en charge d’une histoire ultra sensible de religion, d’homophobie et de racisme dont aucun studio n’a envie d’entendre parler de toute évidence, Kevin s’en sort tout seul. Promettant un film fait en totale indépendance, il tacle une dernière fois son expérience ultra-hollywoodienne pour le film TOP COPS et assume à nouveau son statut d’outsider : « Le boulot est toujours mieux fait quand on méprise les critiques des gens dont la seule contribution est de vous dire à quel point vous êtes nul ».

« Je reviens à la maison » conclut-il. Une bien bonne nouvelle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.